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Activités économiques

Emploi

Dans cette rubrique, les offres d'emploi proposées par l'Administration communale. Souvent mise à jour, visitez régulièrement cette page.

Candidatures spontanées
Vous êtes intéressé(e) par un emploi à la Ville ? Postulez dès à présent via l'adresse e-mail générale : candidature.spontanee@fleurus.be

Centres récréatif Aéré - Recrutement 2022. Nombre recherché : . Date de validité : 30-06-2022

Nous vous informons que les Centres Récréatifs Aérés de l'été 2021 auront lieu à Fleurus du 4 juillet au 22 juillet et du 25 juillet au 12 août 2022.
Postulez dès aujourd'hui, et jusqu'au 22 mai 2022 inclus, pour l'un des postes ci-dessous :

Attention, afin que votre candidature soit prise en compte, la fiche signalétique ci-jointe doit être renvoyée accompagnée d'un CV, une lettre de motivation et les divers documents sollicités sur l'adresse email suivante : cra@fleurus.be


Postes ouverts :

- 1 coordinateur.trice (38h/s) ;
- 3 chefs-animateur.trice.s (38h/s) ;
- 35 animateur.trice.s et/ou aide-animateur.trice.s (38h/s) ;
- 1 gestionnaire de santé (38h/s) ;
- 1 secrétaire (38h/s) ;
- 1 chef.fe cuisine (38h/s) ;
- 3 cuisinier.e.s (38h/s) ;
- 6 personnels de salle (19h/s) ;
- 4 technicien.ne.s de surface (38h/s).

Description des fonctions :

COORDINATEUR.TRICE DE CENTRE

Profil de la fonction :

Les tâches :

- La gestion du bon déroulement des plaines.
- La gestion des conflits.
- L'information des changements qui surviennent pendant le centre.
- Collaboration et lien entre les différents acteurs du centre et principalement, le Coordinateur administratif et le Service du personnel.
- Prise de décisions, avec l'accord de la hiérarchie quand nécessaire.
- Peut être amené à se déplacer (voiture de fonction).
- Préparation des documents ONE et vérification que les normes d'encadrement soient respectées.
- Supervision et évaluation du travail des Chefs-animateurs et des Techniciens de surface.
- Fait partie de la Commission de recrutement et est disponible durant la période de recrutement.
- Gestion du bâtiment (Ouverture et/ou fermeture du bâtiment, responsable des clés et du système d'alarme, relaie toute défectuosité ou dégradation, s'assure que le personnel respecte les locaux,...).

Sont requis :

- Etre en possession du permis B.
- Proactivité, sens des responsabilités et capable de réagir vite et de prendre des décisions adéquates.
- Grande disponibilité à tout moment.

Profil :

Etre titulaire d'un des critères suivants :

- Etre porteur d'un diplôme ou certificat de fin d'études du niveau de l'enseignement supérieur social ou pédagogique de type court, de plein exercice ou de promotion sociale et justifier d'une expérience utile de 250 heures de prestation au sein d'un centre de vacances (assimilation) ou

- Etre porteur d'un titre officiel délivré sur base de l'acquisition d'une formation théorique de 150 heures et d'une expérience utile de 250 heures de prestations au sein d'un centre de vacances (animateur breveté).
et remplir la condition suivante : avoir exercé les fonctions d'Animateur/trice pendant au moins 4 ans dans un centre de vacances ou

- Etre porteur d'un brevet de Coordinateur reconnu.


CHEF-ANIMATEUR.TRICE

Profil de la fonction :

Les tâches :

- Gestion des groupes qui lui sont attribués (organisation, résolution des conflits, etc.)
- Vérification des présences, des absences et des retards des Animateurs et en référer au Coordinateur.
- Communication de tout problème au Coordinateur.
- Participation aux excursions avec ses groupes.
- Evaluation de l'Animateur et de l'Aide-animateur au sein d'un groupe et lui apporter, le cas échéant, une aide.
- Vérification des fardes des Animateurs.
- Désignation des Animateurs qui partent en excursion avec l'accord des Coordinateurs.
- Palier à toute absence d'un de ses Animateurs (tant dans les groupes que pour les charges).
- Assurer les transports, le matin, accompagné d'Animateurs et d'Aides animateurs, qui seront chargés de la surveillance des enfants (été).
- Organisation des activités spéciales (fêtes de centre, autres).
- Vérification journalière des présences des enfants dans chacun des groupes dont il a la responsabilité.
- Travail d'équipe et polyvalence : peut être amené à remplacer un animateur et à gérer un groupe.

Profil :

- Etre Animateur breveté porteur d'un titre délivré sur base de l'acquisition d'une formation théorique de 150 heures et d'une expérience utile de 150 heures de prestations au sein d'un centre de vacances ou
- Etre porteur d'un diplôme ou certificat de fin d'études à orientation sociale ou pédagogique, au moins du niveau de l'enseignement technique secondaire supérieure de promotion sociale ou
- Etre porteur d'un diplôme ou certificat de fin d'études du niveau de l'enseignement supérieur social, pédagogique ou en éducation physique au moins de type court, de plein exercice ou de promotion sociale ou
- Etre porteur d'un diplôme ou d'un certificat de fin d'études d'aspirante en nursing et justifier d'une expérience utile de 150 heures de prestation au sein d'un centre de vacances ou
- Etre porteur d'un diplôme ou d'un certificat de fin d'études de puéricultrice pour l'encadrement des enfants de six ans et moins.
et remplir la condition suivante : avoir exercé les fonctions d'Animateur/trice pendant au moins 3 ans dans un centre de vacances.
- A défaut de posséder un des titres requis : remplir la condition suivante : répondre d'une ancienneté de minimum 5 ans dans le domaine de l'animation ou de l'encadrement d'enfants.


ANIMATEUR.TRICE

Profil de la fonction :

Les tâches :

- Adhérer et participer au projet pédagogique.
- Gérer les éventuels conflits ou problèmes survenant dans les groupes et les signifier au Chef-animateur ou au Coordinateur.
- Fournir une farde dans laquelle se trouvent ses préparations et animations de base.
- Responsable de la sécurité, de la surveillance et de l'occupation des enfants qui lui confiés.

Profil :

- Etre Animateur breveté porteur d'un titre délivré sur base de l'acquisition d'une formation théorique de 150 heures et d'une expérience utile de 150 heures de prestations au sein d'un centre de vacances ou
- Etre porteur d'un diplôme ou certificat de fin d'études à orientation sociale ou pédagogique, au moins du niveau de l'enseignement technique secondaire supérieure de promotion sociale ou
- Etre porteur d'un diplôme ou certificat de fin d'études du niveau de l'enseignement supérieur social, pédagogique ou en éducation physique au moins de type court, de plein exercice ou de promotion sociale et justifier d'une expérience utile de 150 heures de prestation au sein d'une centre de vacances ou
- Etre porteur d'un diplôme ou d'un certificat de fin d'études d'aspirante en nursing et justifier d'une expérience utile de 150 heures de prestation au sein d'un centre de vacances ou
- Etre porteur d'un diplôme ou d'un certificat de fin d'études de puéricultrice et justifier d'une expérience utile de 150 heures de prestation au sein d'un centre de vacances pour l'encadrement des enfants de six ans et moins ou
- Etre détenteur d'un brevet ou d'une attestation de formation aux techniques de l'animation et du spectacle délivrée par un organisme reconnu et justifier d'une expérience utile de 150 heures de prestation au sein d'un centre de vacances.
et remplir la condition suivante :
- Présenter les grandes lignes d'un projet éducatif ou ludique à l'usage d'enfants suivant le thème du projet pédagogique retenu par la Communauté française et le bureau de l'année en cours. Ce projet pourra être demandé lors du recrutement.
- A défaut de posséder un des titres requis : remplir la condition suivante : répondre d'une ancienneté de minimum 3 ans dans le domaine de l'animation ou de l'encadrement d'enfants.

AIDE-ANIMATEUR.TRICE

Profil de la fonction :

Les tâches :

- Fournir une farde dans laquelle se trouvent ses préparations et animations de base ;
- Responsable de la sécurité, de la surveillance et de l'occupation des enfants qui lui confiés ;
- Avertir son responsable de tout manquement dans le groupe, concernant les parents ou l'animateur.
- Responsable de la bonne marche administrative et financière.

Profil :

- Enseignement général secondaire ou technique inférieur ou
- Enseignement professionnel à partir du 3ème degré (6ème et 7ème)

TECHNICIEN.NE DE SURFACE

Profil de la fonction :

Les tâches :

- Nettoyer les locaux, le réfectoire et les sanitaires.
- Gérer son matériel.
- Travailler au sein d'une équipe.
- Avoir un bon contact avec les enfants.
- Aider pour le nettoyage en salle et en cuisine (polyvalence).

Profil :

- Exercer la profession dans un établissement scolaire ou assimilé ou à défaut toute personne apte à exercer les fonctions.

CHEF CUISINIER.E

Profil de la fonction :

Les tâches :

- Collaborer avec la coordinatrice administrative concernant l'établissement des menus.
- Calculer les quantités journalières en denrées alimentaires.
- Diriger l'équipe des cuisiniers.
- Veiller à la remise en ordre de la cuisine.
- Gérer le stock.
- Etre attentif aux soucis de régimes alimentaires.
- Respecter les normes en matière d'hygiène et de contrôle de la chaîne alimentaire.
- Travailler en équipe.
- Gestion de l'ouverture ou la fermeture du bâtiment lors de l'absence du gestionnaire économe et du coordinateur administratif.
- Fait partie de la Commission de recrutement.

Profil :

- Etre porteur d'un diplôme délivré par une école professionnelle section "Cuisine de collectivités" ou "Hôtellerie cuisinier-restaurateur" ou
- Exercer ou avoir exercé la profession dans un établissement collectif ou
- Avoir exercé la profession dans un centre de vacances.
- Préparer son service (vaisselle et produits à servir, etc.).
- Nettoyer le réfectoire et les annexes.
- Avoir un bon contact avec les enfants.
- Responsable du bon fonctionnement du lave-vaisselle.
- Aider en cuisine, en salle ou à l'entretien des bâtiments sur base des directives fournies par le(la) gestionnaire économe (polyvalence).
- Exercer la profession dans un établissement scolaire ou assimilé ou
- Etre élève au 3ème degré des sections « Cuisine de collectivités » ou « Hôtellerie cuisinier restaurateur ».
- Avoir exercé la profession dans un centre de vacances.

CUISINIER.E

Profil de la fonction :

Les tâches :

- Cuisiner les repas quotidiens des enfants et du personnel.
- Travailler en équipe.
- Respecter les normes en matière d'hygiène et de contrôle de la chaîne alimentaire.
- Rangement de la cuisine (nettoyage et remise en ordre de celle-ci).
- Aider en salle en cas de nécessité, polyvalence.

Profil :

- Exercer la profession dans un établissement scolaire ou assimilé ou
- Etre élève au 3ème degré des sections « Cuisine de collectivités » ou « Hôtellerie cuisinier restaurateur ».
- Avoir exercé la profession dans un centre de vacances.


GESTIONNAIRE DE SANTE (H/F/X)

Profil de la fonction :

Les tâches :

- Assurer les premiers soins.
- Administrer certains médicaments (repris dans la liste de la brochure « Mômes en santé » - La santé en collectivité pour les enfants de 3 à 18 ans, Edition 2012) sans prescription médicale et autorisation parentale.
- Administrer d'autres médicaments (en dehors de la liste), avec l'autorisation parentale et/ou avec prescription médicale.
- Gérer le local et le matériel de soins de santé.
- Veiller au bien-être des personnes.
- Tenir à jour un carnet de soins reprenant l'ensemble des soins administrés aux enfants.
- Gérer les fiches médicales.
- Former les équipes à l'administration des premiers soins.
- Vérifier le contenu de la trousse de secours au sein des groupes et la préparer pour les excursions.
- Mettre en place des mesures de prévention (en cas de canicule par exemple).
- Adopter une attitude bienveillante.
- Travailler au sein d'une équipe.

Profil :

- Etre porteur du diplôme d'ambulancier ou
- Etre étudiant de l'enseignement supérieur en soins « infirmiers » et avoir réussi la première année d'étude ou
- Etre étudiant en médecine.

SECRETAIRE (H/F/X)

Profil de la fonction :

Les tâches :

- Gérer les différents documents afférant aux stages (fiches d'inscription, fiches signalétiques, liste des non-paiements, liste des présences et des paiements des curistes, déclarations d'accidents (si le coordinateur est absent)).
- Encoder les présences et les paiements dans le programme informatique mis à sa disposition.
- Gérer les excursions au point de vue financier et les listes des participants.
- Encaissement financier (journées de centre, excursions, etc.).
- Fixer les comptes et remise des fonds au service Finances chaque jour.
- Responsable de la bonne marche administrative et financière (importance de la fiabilité dans l'encodage des données).
- Respecter une fiche de procédure propre au poste.
- Collaborer avec les autres postes et être un appui pour le Coordinateur (distribution et aide à la signature de divers documents, support logistique) (peut être amené à se déplacer pour l'organisation d'évènements ou diverses courses, etc.)
- Réaliser l'inventaire du matériel en fin de CRA, en collaboration avec les Coordinateurs.
- Travailler au sein d'une équipe.

Profil :

- Etre porteur d'un certificat d'enseignement secondaire général supérieur ou
- Etre porteur d'un certificat de technique qualification « comptabilité - informatique - gestion » ou
- Avoir réussi une formation dans le domaine du secrétariat (bureautique, administratif,...).
- Maîtriser les programmes informatiques suivants : Word, Excel et Acces.


PERSONNEL DE SALLE (H/F/X)

Profil de la fonction :

Les tâches :

- Respecter le menu établi.
- Préparer son service : vaisselle, produits à servir, etc.
- Etre ordonné.
- Travailler en équipe.
- Nettoyer le réfectoire et les annexes.
- Respecter les normes d'hygiène.
- Avoir un bon contact avec les enfants.
- Aider en cuisine en cas de nécessité (polyvalence).

Profil :

- Exercer la profession dans un établissement scolaire ou assimilé ou
- Etre élève au 3ème degré des sections "Cuisine de collectivités ou Hôtellerie cuisinier restaurateur".
- Avoir exercé la profession dans un centre de vacances.


Contenu des dossiers de candidatures :

- Lettre de motivation
- C.V. d'expérience (de préférence avec photo)
- Copie des diplômes, certificats et brevets déjà obtenus
- Un certificat de bonne vie et m?urs modèle 2 (valable 3 mois)
- La fiche signalétique et autres documents précisés en fonction de votre statut, à dûment compléter, dater et signer.

Tous ces documents sont obligatoires pour la bonne analyse du dossier.
N.B. : le personnel socio-éducatif dispose de maximum 25 journées de travail à l'année sous le statut Article 17 (cotisations sociales réduites), tous lieux de travail confondus. Le dépassement de ces 25 jours entraine un changement de catégorie ONSS pour la totalité des périodes travaillées. Plus d'informations peuvent être trouvées sur : https://www.socialsecurity.be/.
Merci de veiller également à ne pas dépasser les jours de travail étudiant auxquels vous avez droit pour l'année en cours (https://www.mysocialsecurity.be/student/fr/index.html)

Ouverture des postes Centres Récréatifs Aérés d'Eté 2022 - Préparation . Nombre recherché : . Date de validité : 30-06-2022

Ouverture des postes Centres Récréatifs Aérés d'Eté 2022 - Préparation

La Ville de Fleurus recrute, dans le cadre d'un contrat flexible, pour assurer la préparation des CRA d'été, les postes suivants, par période :

- 1 coordinateur.trice (28h);
- 3 chefs-animateur.trice.s (16h) ;
- 1 chef cuisinier.e (20h) ;
- 1 secrétaire (8h).

Description des fonctions :


COORDINATEUR.TRICE DE CENTRE

Profil de la fonction :

Les tâches :

- La gestion du bon déroulement des plaines.
- La gestion des conflits.
- L'information des changements qui surviennent pendant le centre.
- Collaboration et lien entre les différents acteurs du centre et principalement, le Coordinateur administratif et le Service du personnel.
- Prise de décisions, avec l'accord de la hiérarchie quand nécessaire.
- Peut être amené à se déplacer (voiture de fonction).
- Préparation des documents ONE et vérification que les normes d'encadrement soient respectées.
- Supervision et évaluation du travail des Chefs-animateurs et des Techniciens de surface.
- Fait partie de la Commission de recrutement et est disponible durant la période de recrutement.
- Gestion du bâtiment (Ouverture et/ou fermeture du bâtiment, responsable des clés et du système d'alarme, relaie toute défectuosité ou dégradation, s'assure que le personnel respecte les locaux,...).

Sont requis :

- Etre en possession du permis B.
- Proactivité, sens des responsabilités et capable de réagir vite et de prendre des décisions adéquates.
- Grande disponibilité à tout moment.

Profil :

Etre titulaire d'un des critères suivants :

- Etre porteur d'un diplôme ou certificat de fin d'études du niveau de l'enseignement supérieur social ou pédagogique de type court, de plein exercice ou de promotion sociale et justifier d'une expérience utile de 250 heures de prestation au sein d'un centre de vacances (assimilation) ou

- Etre porteur d'un titre officiel délivré sur base de l'acquisition d'une formation théorique de 150 heures et d'une expérience utile de 250 heures de prestations au sein d'un centre de vacances (animateur breveté).
et remplir la condition suivante : avoir exercé les fonctions d'Animateur/trice pendant au moins 4 ans dans un centre de vacances ou

- Etre porteur d'un brevet de Coordinateur reconnu.


CHEF-ANIMATEUR.TRICE

Profil de la fonction :

Les tâches :

- Gestion des groupes qui lui sont attribués (organisation, résolution des conflits, etc.)
- Vérification des présences, des absences et des retards des Animateurs et en référer au Coordinateur.
- Communication de tout problème au Coordinateur.
- Participation aux excursions avec ses groupes.
- Evaluation de l'Animateur et de l'Aide-animateur au sein d'un groupe et lui apporter, le cas échéant, une aide.
- Vérification des fardes des Animateurs.
- Désignation des Animateurs qui partent en excursion avec l'accord des Coordinateurs.
- Palier à toute absence d'un de ses Animateurs (tant dans les groupes que pour les charges).
- Assurer les transports, le matin, accompagné d'Animateurs et d'Aides animateurs, qui seront chargés de la surveillance des enfants (été).
- Organisation des activités spéciales (fêtes de centre, autres).
- Vérification journalière des présences des enfants dans chacun des groupes dont il a la responsabilité.
- Travail d'équipe et polyvalence : peut être amené à remplacer un animateur et à gérer un groupe.

Profil :

- Etre Animateur breveté porteur d'un titre délivré sur base de l'acquisition d'une formation théorique de 150 heures et d'une expérience utile de 150 heures de prestations au sein d'un centre de vacances ou
- Etre porteur d'un diplôme ou certificat de fin d'études à orientation sociale ou pédagogique, au moins du niveau de l'enseignement technique secondaire supérieure de promotion sociale ou
- Etre porteur d'un diplôme ou certificat de fin d'études du niveau de l'enseignement supérieur social, pédagogique ou en éducation physique au moins de type court, de plein exercice ou de promotion sociale ou
- Etre porteur d'un diplôme ou d'un certificat de fin d'études d'aspirante en nursing et justifier d'une expérience utile de 150 heures de prestation au sein d'un centre de vacances ou
- Etre porteur d'un diplôme ou d'un certificat de fin d'études de puéricultrice pour l'encadrement des enfants de six ans et moins.
et remplir la condition suivante : avoir exercé les fonctions d'Animateur/trice pendant au moins 3 ans dans un centre de vacances.
- A défaut de posséder un des titres requis : remplir la condition suivante : répondre d'une ancienneté de minimum 5 ans dans le domaine de l'animation ou de l'encadrement d'enfants.


CHEF CUISINIER.E

Profil de la fonction :

Les tâches :

- Collaborer avec la coordinatrice administrative concernant l'établissement des menus.
- Calculer les quantités journalières en denrées alimentaires.
- Diriger l'équipe des cuisiniers.
- Veiller à la remise en ordre de la cuisine.
- Gérer le stock.
- Etre attentif aux soucis de régimes alimentaires.
- Respecter les normes en matière d'hygiène et de contrôle de la chaîne alimentaire.
- Travailler en équipe.
- Gestion de l'ouverture ou la fermeture du bâtiment lors de l'absence du gestionnaire économe et du coordinateur administratif.
- Fait partie de la Commission de recrutement.

Profil :

- Etre porteur d'un diplôme délivré par une école professionnelle section "Cuisine de collectivités" ou "Hôtellerie cuisinier-restaurateur" ou
- Exercer ou avoir exercé la profession dans un établissement collectif ou
- Avoir exercé la profession dans un centre de vacances.
- Préparer son service (vaisselle et produits à servir, etc.).
- Nettoyer le réfectoire et les annexes.
- Avoir un bon contact avec les enfants.
- Responsable du bon fonctionnement du lave-vaisselle.
- Aider en cuisine, en salle ou à l'entretien des bâtiments sur base des directives fournies par le(la) gestionnaire économe (polyvalence).
- Exercer la profession dans un établissement scolaire ou assimilé ou
- Etre élève au 3ème degré des sections « Cuisine de collectivités » ou « Hôtellerie cuisinier restaurateur ».
- Avoir exercé la profession dans un centre de vacances.


SECRETAIRE (H/F/X)

Profil de la fonction :

Les tâches :

- Gérer les différents documents afférant aux stages (fiches d'inscription, fiches signalétiques, liste des non-paiements, liste des présences et des paiements des curistes, déclarations d'accidents (si le coordinateur est absent)).
- Encoder les présences et les paiements dans le programme informatique mis à sa disposition.
- Gérer les excursions au point de vue financier et les listes des participants.
- Encaissement financier (journées de centre, excursions, etc.).
- Fixer les comptes et remise des fonds au service Finances chaque jour.
- Responsable de la bonne marche administrative et financière (importance de la fiabilité dans l'encodage des données).
- Respecter une fiche de procédure propre au poste.
- Collaborer avec les autres postes et être un appui pour le Coordinateur (distribution et aide à la signature de divers documents, support logistique) (peut être amené à se déplacer pour l'organisation d'évènements ou diverses courses, etc.)
- Réaliser l'inventaire du matériel en fin de CRA, en collaboration avec les Coordinateurs.
- Travailler au sein d'une équipe.

Profil :

- Etre porteur d'un certificat d'enseignement secondaire général supérieur ou
- Etre porteur d'un certificat de technique qualification « comptabilité - informatique - gestion » ou
- Avoir réussi une formation dans le domaine du secrétariat (bureautique, administratif,...).
- Maîtriser les programmes informatiques suivants : Word, Excel et Acces.


Contenu des dossiers de candidatures :

- Lettre de motivation
- C.V. d'expérience
- Un certificat de bonne vie et moeurs modèle 2 (valable 3 mois)
- Copie des diplômes, certificats et brevets déjà obtenus
- La fiche signalétique (Télecharger) et autres documents précisés en fonction de votre statut, à dûment compléter, dater et signer.

Tous ces documents sont obligatoires pour la bonne analyse du dossier.
N.B. : le personnel socio-éducatif dispose de maximum 25 journées de travail à l'année sous le statut Article 17 (cotisations sociales réduites), tous lieux de travail confondus. Le dépassement de ces 25 jours entraine un changement de catégorie ONSS pour la totalité des périodes travaillées. Plus d'informations peuvent être trouvées sur : https://www.socialsecurity.be/.

Réserve de recrutement de technicienne de surface (H/F). Nombre recherché : 1. Date de validité : 30-06-2022

La Ville de Fleurus constitue une réserve de recrutement de technicienne de surface (H/F).

Régime juridique :

- Régime de travail : temps partiel ;
- Statut : contractuel ou contractuel APE ;
- Grade : E2 ;

Tâches de la fonction :

- Effectuer le nettoyage de divers locaux communaux (poussières, vider les poubelles,
nettoyage à l?eau,...) ;
- Utiliser le matériel de manière responsable, en suivant la notice d'utilisation ;
- Nettoyer, entretenir et ranger le matériel et les équipements ;
- Appliquer les normes de sécurité en vigueur dans son domaine d'activité ;
L'ouvrier(ère) travaille sous la responsabilité et la conduite d?un chef d'équipe.

Profil recherché :

Qualification :
- Pas de diplôme particulier.

Atouts :
- Avoir suivi une formation spécifique en nettoyage ;
- Vous disposez du permis B et d?un moyen de locomotion ;

Sont requis :
- Vous disposez d'une expérience professionnelle de 1 an minimum en tant que technicienne
de surface ;
- Vous êtes de bonne présentation, ponctuel(le), méticuleux (se) et responsable ;
- Vous êtes capable de travailler de façon autonome et de prendre des initiatives ;
- Vous avez un grand souci de l'hygiène ;
- Vous êtes capable de respecter les consignes données ;
- Connaissance à l'utilisation du matériel de nettoyage ainsi que des produits ;
- Etre capable de déterminer l?ordre dans lequel les tâches doivent s'exécuter ;
- Notion de prévention et sécurité au travail ;

Qualités requises :
- Être capable de travailler de façon autonome ;
- Être dynamique et motivé ;
- Discrète et respecter le secret professionnel ;
- Savoir faire preuve d'un esprit d?équipe ;

Modalité de contact :
Les candidatures, accompagnées d'une lettre de motivation et d'un CV, sont à adresser à l'adresse mail
suivante : recrutement@fleurus.be, avec pour objet : « Technicienne de surface - réserve de
recrutement », et ce, pour le 30 juin 2022, date ultime de réception des candidatures.

Surveillant/Surveillante des temps de midi au sein des écoles communales (réserve de recrutement). Nombre recherché : 1. Date de validité : 20-07-2022

La Ville de Fleurus recherche un(e) Surveillant/Surveillante des temps de midi au sein des écoles communales (réserve de recrutement).

REGIME JURIDIQUE

- Régime de travail : à la prestation (4 jours par semaine - 1h10 par jour).
- Type de contrat : contrat à durée déterminée d'ouvrier, à titre contractuel, rémunéré à la prestation ou convention de volontariat rémunéré (forfait de 1344,40? / an).
- Statut : bénévole, contractuel ou contractuel APE.
- Possibilité de remboursement des frais de déplacement.

PROFIL

Surveillant(e) des temps de midi et activités pédagogiques : pas de formation obligatoire requise.

RÔLE

Assurer l'accueil des enfants et l'animation durant le temps de midi.

COMPETENCES/CONNNAISSANCES

- Connaître les besoins de l'enfant et son développement global (physique, cognitif, affectif et social);
- Veiller à traiter les parents, les enfants, les collègues et les membres de l'Administration avec considération et empathie (civilité, déontologie);
- Ponctualité et bonne présentation;
- Langage correct;

ACTIVITES

- Veiller à la sécurité affective des enfants;
- Faire respecter les règles élémentaires d'hygiène, de politesse et de convivialité;
- Aider et surveiller les enfants durant les repas et le temps de midi;
- Identifier les intérêts, les désirs, les intentions du groupe;
- Favoriser la citoyenneté et le vivre ensemble;
- Préserver au sein du groupe d'enfants un esprit d'ouverture et de tolérance;
- Préserver l'intimité de l'enfant en s'abstenant de questions indiscrètes en ce qui concerne la situation familiale et personnelle;
- Adopter un devoir de réserve;
- Assurer la sécurité dans les locaux (garderie, classe) et dans la cour de récréation;
- Soutenir, au sein de l'établissement scolaire, l'ouverture sur le monde par l'organisation d'activités culturelles, artistiques, sportives,....

MODALITES

Les candidatures accompagnées d'une lettre de motivation, d'un CV et d'un extrait de casier judiciaire modèle 2 sont à adresser, avant le 20 juillet 2022, à l'adresse mail suivante : enseignement@fleurus.be avec pour objet : "Surveillance temps de midi écoles".
Tout courrier doit être adressé à l'Administration communale - Château de la Paix - 61 chemin de Mons - 6220 Fleurus