Mobilité et travaux

Ci-dessous le ou les chantiers risquant de causer des problèmes de mobilité aux usagers de la route.

Afficher la carte des chantiers à venir

Dans le cadre du bail d'entretien des voiries de Fleurus, un chantier au chemin de Saint-Amand à Fleurus (carrefour chemin de Mons, jusqu'au Carrefour Dieu de pitié) a débuté le mercredi 21 juin 2017.

L'objectif de ces travaux, qui s'inscrivent dans la volonté du Collège communal d'entretenir nos voiries, est de rénover et de moderniser cet axe principal de notre entité.

La circulation sera interdite du vendredi 4 août au 1er septembre 2017 afin de permettre une rénovation profonde des fondations. Le choix de la période ayant été défini pour éviter de perturber les trajets vers le lieu de travail ou les établissements scolaires.
Pendant cette période, il est vivement recommandé aux habitants qui doivent rejoindre Fleurus de transiter par le village de Ligny :
  • En venant du nord vers Fleurus, soit par la nationale N93 (Chaussée de Namur - rue PhillipeBourg - rue Vénérable - chaussée de Nivelles) ;
  • En venant de Fleurus soit par la N29 (chaussée de Charleroi) et la N273 (rue Lucien Ponlot - Ligny)
Une déviation sera installée en ce sens et une signalisation préventive sera visible autour de la zone.

A partir du 31 juillet 2017, le Service Public de Wallonie (SPW) entamera un chantier pour la réfection de revêtement rue de Mellet et rue du Gros Buisson entre la Chapelle Saint-Roch à Fleurus (route de Gosselies N586) et l'entrée de l'agglomération à Mellet.

Voici le planning des travaux qui se dérouleront en plusieurs phases sur une durée de 35 jours ouvrables:

  • A partir du lundi 31/07 : phase préparatoire et début du chantier, la circulation sera régulée par une signalisation mobile. Il n'y aura pas de fermeture de voirie prévue pour cette partie ;
  • la première étape consistera en la réfection à Fleurus du carrefour avec la route de Gosselies (N586), la voirie restera accessible ;
  • la deuxième phase des travaux se fera sur la section entre la Chapelle Saint-Roch et le Parc à Containers. (L'entrée du site Tradecowall situé route de Mellet sera fermée). L'accès au Parc à Containers restera possible mais via Wangenies (la rue des Dix Bonniers).
La fin de cette partie du chantier est prévue pour le 31 août 2017.
  • la 3e phase consistera à une opération de revêtement entre l'entrée du Parc à Containers et la rue Arthur Oleffe. L'accès du Parc à containers et au site voisin de Tradecowall restera possible à partir de Fleurus ;
  • la dernière étape du chantier se fera entre la section de la rue Arthur Oleffe à Heppignies et le Chemin des Longues Bornes à Mellet. L'accès du Parc à containers et au site voisin de Tradecowall sera possible.
Le chantier se terminera à la fin septembre.

Des panneaux de signalisation et de déviation seront visibles à différents endroits autour de la zone de travaux concernée.

Télécharger l'ordonnace de police

Demande de la société ETEC pour effectuer des travaux de remplacement de câbles HT à 6220 Fleurus, rue du Vieux Saule et carrefour avec la chée de Gilly, du 07 août au 01 septembre 2017 (rue du Vieux Saule fermée).

Du 07 août 2017 au 01 septembre 2017 à 6220 Fleurus :

  • Rue du Vieux Saule, de part et d'autre de la voie publique,
  • Chaussée de Gilly, tronçon compris entre son n° 380 et son carrefour avec la rue du Vieux Saule, du côté des numéros pairs de la voie publique,l'arrêt et le stationnement des véhicules seront interdits et, la circulation sera interdite dans les deux sens à tout conducteur. De plus, une déviation sera mise en place.

Du 07 août 2017 au 01 septembre 2017 à 6220 Fleurus, chaussée de Gilly, tronçon compris depuis son n°380 jusqu'à son n°348 y compris, la circulation sera réduite en une seule bande, une priorité de passage sera instaurée, la vitesse des véhicules sera limitée à 30 km/h, la circulation sera réglée par des feux du système tricolore et il sera interdit aux véhicules de dépasser par la gauche un véhicule attelé ou un véhicule à plus de deux roues.

Télécharger l'ordonnace de police

Demande de Monsieur BINICI pour une livraison de béton et coulage de chape rue Sainte Anne, 2 à Fleurus du 22 au 25 août 2017 (rue interdite aux bus et aux plus de 3,5 T).

Du 22 au 25 août 2017 à 6220 Fleurus, rue Sainte-Anne, tronçon compris entre la rue de la Guinguette et la chaussée de Charleroi, la circulation sera réduite en une seule bande. De plus, la vitesse sera limitée à 30 Km /Hr. Du 22 au 25 août 2017 à 6220 Fleurus, rue Sainte-Anne, tronçon compris entre la rue de la Guinguette et la chaussée de Charleroi, la circulation sera interdite aux véhicules de plus de 3.5 T Du 22 au 25 août 2017 à 6220 Fleurus, rue Sainte-Anne, tronçon compris entre la rue de la Guinguette et la rue Joseph Lefebvre, la circulation sera interdite aux véhicules de plus de 3.5T dans le sens Lefebvre vers Guinguette. Du 22 au 25 août 2017 à 6220 Fleurus, une déviation pour les plus de 3.5T sera instaurée via les rues de Bonsecours et Moulin Naveau. Du 22 au 25 août 2017 à 6220 Fleurus, rue Sainte-Anne, le long de l’immeuble n°2, la circulation des piétons sera interdite.

Télécharger l'ordonnace de police

Demande de Madame DENET pour fermer les places Gailly, Albert 1er et Ferrer ainsi que les rues des Bourgeois, du Collège et de Bruxelles (tronçon Clé/Collège) à Fleurus dans le cadre de sa brocante du 09 septembre 2017.

Le 09 septembre 2017 à 6220 Fleurus : - Place Gailly, - Place Albert 1er, - Place Ferrer, - Rue des Bourgeois, - Rue du Collège, - Rue de Bruxelles, tronçon compris entre la rue de la Clé et la rue du Collège, le stationnement des véhicules sera interdit de part et d'autre de la voie publique et la circulation sera interdite dans les deux sens pour tous les conducteurs.

Télécharger l'ordonnace de police

Demande de l’Asbl SOVIET BLOEM pour organiser la Roller Parade dans le centre-ville de Fleurus, le 10 septembre 2017

Le 10 septembre 2017 de 13h00 à 20h00 à 6220 Fleurus : - Place Albert 1er, - Place Gailly, le stationnement des véhicules sera interdit de part et d'autre de la voie publique et la circulation sera interdite dans tous les sens pour tous les conducteurs excepté cyclistes. Le 10 septembre 2017 de 15h00 jusqu’à la fin du passage de la Roller Parade à 6220 Fleurus : - Les sens uniques : celui du goulot de la place Ferrer, celui de l’avenue de l’Europe, tronçon compris entre la rue du Parc et le chemin des Bois et celui de la rue de la Guinguette seront inversés. Le 10 septembre 2017 de 15h00 jusqu’à la fin du passage de la Roller Parade à 6220 Fleurus : - Rue du Berceau, tronçon compris entre la rue Paul Vassart et le chemin de Mons, dans le sens vers la rue Paul Vassart, - Chemin de Mons, tronçon compris entre la chaussée de Charleroi et la rue du Berceau, dans le sens vers la rue du Berceau, - Rue Moulin Naveau, dans le sens vers la chaussée de Charleroi, - Rue Bonsecours, tronçon compris entre la rue J. Lefebvre et la rue Moulin Naveau, dans le sens vers la rue Moulin Naveau, - Rue Sainte Anne, tronçon compris entre la rue de la Guinguette et la rue J. Lefebvre, dans le sens vers la rue J. Lefebvre, - Rue de la Guinguette, dans le sens vers la rue Sainte Anne, - Rue Brennet, tronçon compris entre le sentier du Lycée et la chaussée de Charleroi, dans le sens vers le sentier du Lycée, - Rue E. Vandervelde, tronçon compris entre la rue du Gazomètre et la chaussée de Charleroi, dans le sens vers la chaussée de Charleroi, - Rue des Ecluses, dans le sens vers la rue E. Vandervelde, - Rue du Parc, dans le sens vers la rue des Ecluses, - Chemin des Bois, tronçon compris entre la rue du Gazomètre et l’avenue de l’Europe, dans le sens vers l’avenue de l’Europe, - Rue Paul Vassart, dans le sens vers la rue du Berceau, - Rue de la Clé, dans le sens vers la rue Paul Vassart, - Rue du Gazomètre, tronçon compris entre la rue des Rabots et la rue E. Vandervelde, dans le sens vers la rue E. Vandervelde, la circulation sera interdite pour tous les conducteurs. Le 10 septembre 2017 de 15h00 jusqu’à la fin du passage de la Roller Parade à 6220 Fleurus : Rue de Fleurjoux, tronçon compris entre la chaussée de Charleroi et le sentier du Lycée, les mesures réglementant le sens unique sont suspendues.

Télécharger l'ordonnace de police

Demande du Service Commerce pour effectuer un test dans le cadre des modifications du périmètre du marché hebdomadaire du lundi à Fleurus, à partir du 11 septembre 2017

Du 11 septembre 2017 au 11 décembre 2017, tous les lundis, à 6220 Fleurus : - Rue de Bruxelles, tronçon compris entre la rue de la Clé et la rue du Collège, - Rue du Collège, Les mesures prises par le RCCC du marché hebdomadaire de Fleurus sont suspendues. Du 11 septembre 2017 au 11 décembre 2017, tous les lundis, à 6220 Fleurus : - Rue du Collège, tronçon compris entre la rue de Bruxelles et la place Ferrer, Le stationnement des véhicules sera interdit de part et d’autre de la voie publique.

Télécharger l'ordonnace de police

Demande de l’Asbl SOVIET BLOEM pour fermer les places Gailly et Albert 1er, dans son tronçon Gailly/Jos Grégoire à Fleurus, dans le cadre du Festival Dolce Vita, du 15 au 17 septembre 2017

Du 15 au 17 septembre 2017 à 6220 Fleurus : - Place Gailly, - Place Albert 1er, tronçon compris entre la place Gailly et la rue Jos Grégoire, Le stationnement des véhicules sera interdit sur l’ensemble de la voie publique et la circulation sera interdite dans tous les sens pour tous les conducteurs.

Télécharger l'ordonnace de police

Demande de la Sprl SIGNAROUTE pour placer la signalisation pour le compte de la société EUROVIA qui effectuera des travaux de réfection de voirie à la RN567 à 6220 Fleurus, du 11 au 22 septembre 2017 - Phase 4 (rue barrée)

Du 11 au 22 septembre 2017 à 6220 Fleurus, dans le carrefour formé par la RN567 et la rue A. Oleffe, le stationnement des véhicules sera interdit de part et d'autre de la voie publique et la circulation sera interdite dans les deux sens pour tous les conducteurs. Du 11 au 22 septembre 2017 à 6220 Fleurus : - RN567, tronçon compris entre la rue A. Oleffe et la route de Gosselies, - Rue A. Oleffe, tronçon compris entre la RN567 et la rue Trou à la Vigne, la circulation sera interdite dans les deux sens pour tous les conducteurs, excepté desserte locale.

Télécharger l'ordonnace de police

Demande de la Sa EUROVIA Belgium pour effectuer les travaux de réfection de voirie (marquage au sol) à 6220 Lambusart, rue A. Baudhuin, du 01 au 31 août 2017 (rue barrée).

Du 01 août 2017 au 31 août 2017 à 6220 Fleurus, section de Lambusart, rue A. Baudhuin, tronçon compris entre les immeubles portant les numéros 32 et 50, le stationnement des véhicules sera interdit de part et d'autre de la voie publique.

Du 01 août 2017 au 31 août 2017 de 07h00 à 17h00 à 6220 Fleurus, section de Lambusart, rue A. Baudhuin, tronçon compris entre les immeubles portant les numéros 32 et 50, la circulation sera interdite dans les deux sens pour tous les conducteurs.

Du 01 août 2017 au 31 août 2017 de 17h00 à 07h00 à 6220 Fleurus, section de Lambusart, rue A. Baudhuin, tronçon compris entre les immeubles portant les numéros 32 et 50, la circulation sera interdite dans les deux sens pour tous les conducteurs, excepté desserte locale.

Du 01 août 2017 au 31 août 2017 à 6220 Fleurus, section de Lambusart, rue A. Baudhuin, tronçon compris entre la rue Duvivier et l'immeuble portant le numéro 50 et tronçon compris entre la rue du Wainage et l'immeuble portant le numéro 32, la circulation sera interdite dans les deux sens pour tous les conducteurs, excepté desserte locale.

Pendant le même temps, l'entrepreneur garantira un passage libre de 4 mètres pour les services de secours devant intervenir sur le chantier et il instaurera une déviation et une présignalisation en accord avec l'Administration communale conformément aux réunions préparatoires du chantier.

Télécharger l'ordonnace de police

Demande de l'’Asbl Fleurus Culture pour organiser la Ducasse de Lambusart du 30 août au 06 septembre 2017 (rues barrées).

Du 30 août 2017 au 06 septembre 2017 à 6220 Fleurus, section de Lambusart, place de Lambusart, tronçon compris sur sa partie en saillie, le stationnement et la circulation des véhicules seront interdits sur la voie publique. Le 02 septembre 2017 à 6220 Fleurus, section de Lambusart : - Rue Rouge Chemin, - Rue de la Fraternelle, - Place de Lambusart, sur sa partie chaussée, le stationnement et la circulation des véhicules seront interdits sur la voie publique. Le 02 septembre 2017 à 6220 Fleurus, section de Lambusart, rue Danvoie, les mesures réglementant le sens unique limité sont suspendues et la voirie renseignée voie sans issue.

Télécharger l'ordonnace de police

Demande de la société ENGIE FABRICOM pour effectuer des travaux de remplacement de raccordement de plomb à 6220 Lambusart, Sentier de l'Impasse, 6, du 07 août au 08 septembre 2017 (sentier interdit même à la desserte locale).

Du 07 août 2017 au 08 septembre 2017 à 6220 Fleurus, section de Lambusart, sentier de l'Impasse, tronçon compris aux droits de l'immeuble portant le numéro 6, le stationnement des véhicules sera interdit de part et d'autre de la voie publique.

Pendant la même période, au même endroit, les mesures autorisant la desserte locale sont suspendues.

Télécharger l'ordonnace de police

Demande de la société EUROVIA pour effectuer des travaux de réfection de voirie rue P. Pastur à 6224 Wanfercée-Baulet, du 31 juillet au 31 août 2017.

Du 31 juillet 2017 au 31 août 2017 à 6224 Fleurus, section de Wanfercée-Baulet :

  • rue Paul Pastur, tronçon compris entre ses carrefours avec les rues Tienne du Moine et du Vivier (carrefour compris),
  • rue Tienne du Moine, tronçon compris sur une distance de 20 mètres de part et d'autre de son carrefour avec la rue Paul Pastur,
  • rue du Spinois, tronçon compris sur une distance de 20 mètres depuis son carrefour avec la rue Tienne du Moine,
  • rue du Vivier, tronçon compris sur une distance de 20 mètres depuis son carrefour avec la rue Paul Pastur, le stationnement des véhicules sera interdit de part et d'autre de la voie publique et la circulation sera interdite dans les deux sens pour tous les conducteurs.

Au même moment, les rues du Vivier, Tienne du Moine, Paul Pastur et Spinois seront renseignées voies sans issues. Pendant le même temps, une déviation sera instaurée par l'entrepreneur en accord avec l'Administration communale.

Télécharger l'ordonnace de police

Demande de la Sprl SIGNAROUTE pour placer la signalisation pour le compte de la société EUROVIA qui effectuera des travaux de réfection de voirie rue du Gros Buisson (N567) à 6220 Fleurus, du 28 août au 15 septembre 2017 - Phase 3 (rue barrée).

Du 28 août 2017 au 15 septembre 2017 à 6220 Fleurus, N567, tronçon compris entre le Parc à Conteneurs et la rue Arthur Oleffe (carrefour non compris), le stationnement des véhicules sera interdit de part et d'autre de la voie publique et la circulation sera interdite dans les deux sens pour tous les conducteurs. Du 28 août 2017 au 15 septembre 2017 à 6220 Fleurus, N567, tronçon compris entre le Parc à Conteneurs et la route de Gosselies (carrefour non compris), la circulation sera interdite dans les deux sens pour tous les conducteurs, excepté desserte locale. Pendant le même temps, les voiries donnant accès au chantier seront renseignées voies sans issue.

Télécharger l'ordonnace de police