/**/
Améliorer les conditions de vie, développer les possibilités d’épanouissement personnel, promouvoir l’esprit du vivre-ensemble et la cohésion sociale sont autant d’objectifs intrinsèques de l’engagement politique.
A Fleurus, nous nous sommes fixés pour ambition de répondre à ces objectifs de manière transversale et au travers de différentes compétences. Dans notre ville ô combien marquée par le sport depuis des décennies, la structuration et la cohérence de notre action imposait naturellement l’élaboration d’un plan d’actions dédié à la pratique sportive : la Ville de Fleurus s’est donc doté d’un Plan Sport.
Au-delà d’une liste d’intentions ou de travaux d’infrastructures, notre Plan Sport vise à exprimer la Politique sportive que nous souhaitons développer et la philosophie qui l’accompagne, simple mais fondamentale : le sport pour tou.te.s !
Il s’agissait donc de synthétiser en une vingtaine de pages, notre volonté de permettre à chaque Fleurusienne et chaque Fleurusien de pratiquer une activité sportive, physique, partout, tout le temps, de manière libre ou encadrée.
Le Plan Sport s’est construit sur base d’un diagnostic et d’une analyse SWOT, il reprend les grandes lignes de notre Plan Stratégique Transversal (PST) de la mandature et décline son implémentation pour les années à venir tant en ce qui concerne les clubs sportifs, que les associations et les bénévoles en y intégrant le sport féminin, le sport pour les seniors, le sport pour handicapés, le sport à l’école, ou encore les investissements.
Le Plan Sport se veut ambitieux, moderne, solidaire et orienté vers l’avenir ; à l’image de la dynamique transversale initiée et présentée par la majorité.