/**/

Actualités des services

Informatique

DéCLASSEMENT DE 115 TOURS DE PC (2020-12-15)

La Ville de Fleurus a procédé au déclassement de 115 tours de PC dont liste disponible au téléchargement ci-dessous. Le conseil communal réuni en séance du 19 décembre 2019 avait décidé de la mise en vente de gré à gré, avec publicité, du matériel déclassé en 1 seul lot.

L'acheteur assume à sa charge la destruction des données du disque dur de chaque tour en assurant une sécurité de niveau 2, à savoir : l'acheteur signe avec la Ville un accord de service (SLA) par lequel l'acheteur prend l'entière responsabilité pour la destruction totale du matériel/support données de la Ville, avant d'avoir quitté le site de l'administration.

DANS CE CAS, LE CLIENT A 2 OPTIONS :

> Transport sous scellé : transfert en camion scellé à effectuer par l'acheteur. L'opération de destruction se fait chez l'acheteur.

> Destruction sur le site de l'administration : Les possibilités de destruction proposées sont identiques qu'au niveau 1 sauf qu'ici l'opération de destruction se fait sur le site de la Ville.

LA MISE À BLANC

Celle-ci consiste en la destruction des disques durs à l'aide de l'une de ces méthodes :

> Effacement data ou perforation mécanique (H2) : Effacement par software ou perforation conforme à la norme DIN66399 classe H2 (La méthode utilisée sera déterminée par l'acheteur.

> Degaussing des supports data (champs magnétique très puissant rendant toute réutilisation ou lecture impossible).

> Broyage (H4/T3) : Broyage avec largeur de lames 38mm, sans criblage. Conforme à la norme DIN66399 classe H4.

> Broyage (H5/T4) : Broyage avec largeur de lames 38mm, avec criblage à 12mm. Conforme à la norme DIN66399 classe H5.


Les offres écrites mentionnant l'identité précise et les coordonnées complètes de l'offrant ainsi que l'engagement d'assurer la sécurité de niveau 2 seront adressées, soit par mail au service informatique à l'adresse informatique@fleurus.be ou par courrier au Service Informatique, chemin 61 à 6220 FLEURUS pour le 06 janvier 2021. Le Collège communal du 13 janvier 2021 attribuera le lot au plus offrant.

Tout courrier doit être adressé à l'Administration communale - Château de la Paix - 61 chemin de Mons - 6220 Fleurus