/**/

Actualités des services

Police locale (zone BRUNAU)

JOURNéE DE LA SéCURITé ROUTIèRE (2022-04-24)

Le mercredi 04 mai 2022 de 10h00 à 17h00, la zone de Police Brunau organise son 14ème challenge zonal et sa neuvième "Journée de la Sécurité Routière".

Durant cette journée riche en animations, votre Police locale se montre sous un jour différent pour vous faire découvrir les divers aspects de la sécurité routière.

Au programme :
  • Quizz électronique
  • Voiture tonneaux
  • lunettes alcovision
  • crash-test
  • Démonstrations de la police Fédérale // Canine // Cavalerie // Arroseuse, stand Jobpol, et bien d'autres activités...

La ZP Brunau vous attend nombreux pour profiter de cette journée à la fois informative et distrayante!

Informations pratiques
Quand? Le mercredi 4 mai de 10h à 17h
Où ? Athénée Royal Jourdan | Sentier du Lycée, 10 à 6220 Fleurus
Accès gratuit

Pour plus amples informations
071/84.91.90

Une organisation de la Zone de Police Brunau avec la participation de la Ville de Fleurus, Pont-à-Celles et Les Bons-Villers.

En collaboration avec l'Athée Royal Jourdan | APPER Hainaut | TFAS Ambulances | Zone de Secours Hainaut-Est | Excepté Jeunes | Oxy Jeunes | Colruyt | Musée Inter Police "La Brigade" | APEDAF - Associations des parents d'enfants déficients auditifs francophones

OPéRATION DE CONTRôLE DU CHARROI DE VéHICULES DE PLUS DE 3,5 TONNES (2019-02-05)

Ce mardi 5 février 2019, la Zone de Police Brunau qui couvre les communes de Fleurus, Pont-à-Celles et les Bons Villers a mené une vaste opération de contrôle de circulation des poids lourds de plus de 3,5 tonnes sur l'ensemble de la zone dans le cadre du respect de la règlementation limitant le transit de tels véhicules en centre urbain, excepté pour la desserte locales et les convois agricoles.

A Fleurus, cette opération s'inscrit dans une volonté d'améliorer le cadre de vie des riverains et de garantir la sécurité routière. Depuis septembre 2018 notamment, une ordonnance de police prévoit que les camions de plus de 3,5 tonnes n'ont plus le droit de circuler aux endroits suivants : avenue Brunard, chemin de Mons, route de Gosselies et route de Mellet. Le trafic de transit dépassant ce tonnage est tenu d'emprunter les voiries de contournement.

Les contrôles ont été menés dès 8h30 depuis l'avenue Henri Petrez par une équipe de 9 policiers de la zone Brunau, afin de vérifier le respect de cette réglementation.

D'autres opérations de contrôle, visant les mêmes infractions éventuelles, seront encore menées dans les prochains mois si les équipes sur place constatent de multiples irrégularités.

Plus d'informations :
Service Travaux - Courriel: travaux@fleurus.be
Service Communication - communication@fleurus.be Tél : 071/820.242 ou 201

RADARS : 1 WALLON SUR 2 ESTIME QU'ILS SONT UTILES POUR LA SéCURITé ROUTIèRE ! (2018-04-18)

Ce 18 avril un « marathon de contrôle de la vitesse » est organisé par la police, l'AWSR publie les résultats d'une nouvelle étude sur les radars.

Dès 6h00, la police mènera des contrôles intensifs de la vitesse dans tout le pays. Cette action annoncée à l'avance a pour but d'inciter un maximum de conducteurs à lever le pied. Que pensent les Wallons des contrôles de vitesse ? Qui sont les conducteurs verbalisés ? L'AWSR a mené une nouvelle étude sur le sujet auprès de 1.000 conducteurs wallons.

Télécharger le communiqué de presse de l'Agence wallonne pour la sécurité routière

11èME CHALLENGE ET 6èME JOURNéE DE LA SéCURITé ROUTIèRE (2017-03-08)

Télécharger la brochure informative

Tout courrier doit être adressé à l'Administration communale - Château de la Paix - 61 chemin de Mons - 6220 Fleurus