/**/

Actualités

Ces 7 derniers jours

17/05/2022 - Réunion citoyenne dans le cadre des travaux de rénovation de la Résidence Les Templiers

Le Centre-Ville de Fleurus entrera prochainement dans une nouvelle phase de transformation. La Résidence du CPAS "Les Templiers", n'y échappe pas et fera également peau neuve. Les travaux d'extension et de rénovation de la MRS, estimés à 20 millions d'euros, devraient débuter dans le courant du dernier trimestre 2022.
Mais en quoi consiste le projet ?
------------------------------------
C'est un projet de longue haleine qui se concrétise pour Fleurus et son CPAS. L'objectif est ambitieux puisqu'il s'agit de déconstruire l'existant pour rebâtir une nouvelle maison de repos adaptée aux besoins de nos ainés. 42 chambres seront ainsi rénovées tandis que 78 autres seront totalement reconstruites. Deux ailes du bâtiment seront abattues laissant place un nouvel ensemble urbanistique formant un grand « H ». Une partie de l'aile rénovée sera dédiée à l'« Accueil de jour » avec un espace pouvant accueillir jusqu'à 15 personnes âgées.
Devenez acteur de votre Ville !
----------------------------------
Parce que vous avez un rôle crucial à jouer dans l'avenir de votre Ville, une réunion citoyenne est organisée, dans un premier temps, afin de vous présenter le projet et, dans un second temps, de vous donner la parole, d'exprimer vos craintes ou questionnements auprès des autorités communales et du bureau d'architectes en charge du dossier.
Le rendez-vous est fixé
--------------------------
Quand? Mardi 17 mai 2022 à 18h30
Où? Centre Culturel (Ancien Hôtel de Ville de Fleurus )
Adresse : Place Ferrer, 1 6220 Fleurus
Pour une meilleure organisation, inscription souhaitée via
communication@fleurus.be | 071/820.224

Ces 15 derniers jours

06/05/2022 - Fleurus'Active et fait la promotion du Sport dans ses écoles

" Le premier Décathlon interscolaire fleurusien, mais certainement pas le dernier."
Ce vendredi 29 avril, près de 160 élèves se sont réunis à la Plaine des Sports de Fleurus afin de participer au premier Décathlon fleurusien. Organisé par deux futurs professeurs d'éducation physique, cet événement était basé sur l'amusement, le fair-play et le dépassement de soi.

Au programme : des épreuves de saut en hauteur, saut en longueur et lancer de Javelot, une activité d'orientation, une course d'obstacles, de la corde à sauter, du tir à l'arc, du sprint, de la coopération et de l'endurance. Autant de disciplines auxquelles les 160 élèves des 5e et 6e primaire des 8 écoles communales de Fleurus ont pu s'essayer lors de cette première édition du Décathlon.

Cette journée dédiée au sport a été élaborée par deux étudiants en dernière année de l'HE2B Nivelles, Younes Hibbane et Yassmine Kadami. Encadrés par les professeurs d'éducation physique, ces deux étudiants ont basé leur stage sur la préparation des élèves aux épreuves liées aux différents socles de compétences.

Au-delà de l'amusement qui était bel et bien présent, l'objectif était d'encourager les jeunes à une pratique sportive régulière, de stimuler le Fair-Play et le dépassement de soi.

Cerise sur le gâteau, les 6 meilleurs compétiteurs.trices sont montés sur le podium, médaille autour du cou et sous les applaudissements des professeurs et des autres compétiteurs.

05/05/2022 - Infos Travaux et Mobilité - E42/A15

E42/A15 : réhabilitation des revêtements des ponts situés entre Fleurus et Heppignies durant 3 week-ends

Ce week-end, des travaux débuteront en vue de réhabiliter les revêtements des ponts supportant l'E42/A15 entre l'échangeur n°15 « Fleurus » et l'échangeur d'Heppignies, uniquement en direction de Mons. Les interventions se concentreront d'abord à hauteur d'Heppignies, puis pendant deux autres week-ends sur toute la zone à traiter.

REALISATIONS

Ces travaux concerneront les voies de gauche et du milieu des ponts supportant l'autoroute E42/A15 depuis l'échangeur n°15 « Fleurus », jusqu'à l'échangeur d'Heppignies (E42/A15-R3), uniquement en direction de Mons.
Ils permettront à la fois de réfectionner les revêtements mais également de procéder à diverses réhabilitations (au niveau des joints de dilatation et de la chape d'étanchéité).

MODIFICATIONS DES CONDITIONS DE CIRCULATION

Afin de limiter l'impact sur la circulation, ces travaux se dérouleront durant trois week-ends. Pour chacun de ces week-ends, les opérations débuteront le vendredi à partir de 19h. Les voies seront libérées avant les heures de pointe matinales du lundi matin.

Du vendredi 6 au lundi 9 mai, du vendredi 20 au lundi 23 mai et lors d'un troisième week-end à une date ultérieure qui sera définie par la suite, notamment en fonction des conditions météorologiques.

▪ La circulation s'effectuera sur une seule voie avec une vitesse maximale limitée à 70km/h.

Vous trouverez plus d'informations sur les différentes phases de travaux ainsi qu'un plan pour chacune d'elles dans le document à télécharger ci-dessous.

Ce chantier est financé par la SOFICO, maître d'ouvrage.
Il sera réalisé en collaboration avec son partenaire technique : le SPW Mobilité et
Infrastructures, maître d'oeuvre.
C'est la société EUROVIA qui a été désignée par marché public pour l'exécution de ces travaux.

Tout courrier doit être adressé à l'Administration communale - Château de la Paix - 61 chemin de Mons - 6220 Fleurus