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16/07/2019 - APPEL PUBLIC AUX STANDS POUR LE VILLAGE D'HALLOWEEN 2019

Le samedi 2 novembre 2019, la Ville de Fleurus organisera la 8ème édition de l'événement d'halloween" sur le site du Vieux-Campanaire et de la Forêt des Loisirs.

A l'initiative du PCS, avec la collaboration de plus de 200 bénévoles et partenaires, la Forêt des loisirs revêtira ses décors les plus terrifiants, pour faire vivre aux participants téméraires une promenade nocturne insolite.
En outre du parcours de l'horreur dans les bois, cet événement familial accueillera un Village Halloween.

A cette occasion la Ville de Fleurus lance un appel aux « Food trucks », forains, grimeurs mais aussi tout autre stand d’animation ou de restauration.

Propositions :

  • Vous avez la possibilité de placer votre STAND à l’extérieur ou sous le chapiteau.
  • L’emplacement du stand est gratuit.
  • Il ne sera pas proposé 2 fois le même type de produit. (Hamburger, pizza, paella, sucrerie, photographe, grimage…)
  • Les boissons seront uniquement vendues au bar.
  • Le stand doit présenter des éléments de décoration sur le thème d’Halloween.
  • La liste des produits ainsi que les prix pratiqués doivent être fournis avec votre demande de participation.

Régime juridique :

Statut : Contrat de convention de collaboration.

Modalités :

Les prestataires doivent prendre contact, avant le 30 août 2019, avec le Plan de Cohésion Sociale de la Ville de Fleurus pour établir leur dossier d’inscription (1, rue de la Closière à 6224 Wanfercée-Baulet - Tél : 071/820.268 ou 269 - Courriel : pcs@fleurus.be.
Le projet de convention est disponible au PCS pour consultation préalable avant une éventuelle candidature.

Un formulaire de demande d’inscription disponible au bureau du PCS est à compléter pour le 15 septembre 2019.

Dans le cas d’une proposition de stand similaire, le choix du prestataire sera communiqué au plus tard le 15 octobre 2019.

16/07/2019 - APPEL PUBLIC AU VOLONTARIAT POUR LE PARCOURS D'HALLOWEEN 2019

Le samedi 2 novembre 2019, la Ville de Fleurus organisera la 8ème édition de l'événement d' " Halloween " au sein du hall polyvalent du Vieux-Campinaire et dans le cadre de la Forêt des Loisirs.

Comme chaque année, différents stands et animations seront proposés sur le site, tandis que les plus valeureux pourront défier le regard des monstres plus affreux les uns que les autres. Frissons garantis pour petits et grands !

Régime juridique :

Type de contrat : Volontariat
Statut : Contractuel
Propositions de tâches :

  • Vous avez la possibilité de tenir, seul ou en équipe, une zone « horreur » délimitée sur le parcours. Vous devez réfléchir et préparer vos décors et costumes à l’avance. Le jour de l’événement, vous êtes chargé du montage/démontage de votre zone.
  • Vous avez la possibilité, avec l’ensemble de l’équipe du PCS, d’aider lors du montage et/ou du démontage. (par exemple : placement de barrières, rubalises, décors, sons et lumières, nettoyage du site…)

Modalités :

Les candidats au volontariat doivent prendre contact, avant le 30 septembre 2019, avec le Plan de Cohésion Sociale de la Ville de Fleurus pour leur inscription (1, rue de la Closière à 6224 Wanfercée-Baulet - Tél : 071/820.268 ou 269 - Courriel : pcs@fleurus.be).
Le projet de contrat de volontariat est disponible au PCS pour consultation préalable avant une éventuelle candidature.

Un formulaire de demande d’inscription disponible au bureau du PCS est à compléter et à remettre pour le 15 octobre 2019.

Les volontaires seront invités à venir signer un contrat de volontariat au plus tard le 2 novembre 2019.

Avis d'environnement et d'urbanisme

Le collège communal fait savoir qu’en vertu du Code du Développement Territorial, il est saisi d’une demande de permis d'urbanisme.

Les demandeurs sont Monsieur et Madame IACONA-NAVEAU demeurant à la rue de Boignée, 89 à 6224 Wanfercée-Baulet.

Le terrain concerné est situé à rue de Boignée, 89 à 6224 Wanfercée-Baulet, cadastré 3e division, WANFERCEE-BAULET, Section B N° 51R.

Le projet consiste en la rénovation d'une habitation et la construction d’une annexe arrière sur étage et présente les caractéristiques suivantes :

Dimensions volume annexe :
9,71m de largeur x 4,05m de profondeur x hauteur max de 6,46m.

Le dossier peut être consulté les jours ouvrables durant les heures d’ouverture ci-dessous au Département Cadre de Vie, ancienne blanchisserie Philippe, rue de Wanfercée-Baulet, 2 à 6224 Wanfercée-Baulet.

Des explications sur le projet peuvent être obtenues à la même adresse au 071/820.383 ou à l’adresse mail suivante : urbanisme@fleurus.be.
Horaire durant les mois de juillet et août
LundiMardiMercrediJeudiVendredi
8h00 - 12h0013h00 - 15h0013h00 -15h008h00 - 12h00Sur rendez-vous (24h à l'avance)
Les personnes chargées de donner des explications sur le projet sont M. DAUGINET, agent technique en chef, M. DUSART ou Mme DIERICK, agents techniques, au Département Cadre de Vie.

Les réclamations et observations écrites sont à envoyer du 16/08/2019 au 30/08/2019 inclus au Collège communal :
- par courrier : Chemin de Mons 61 à 6220 FLEURUS
- par télécopie au numéro : 071/820.377
- par courrier électronique à l’adresse suivante : urbanisme@fleurus.be

Avis d'environnement et d'urbanisme

Le collège communal fait savoir qu'il est saisi d'une demande de permis d'urbanisme.

Le demandeur est Monsieur FANOURAKIS Stélios demeurant au chemin de Stoisy, 26 à 1400 Nivelles.

Le terrain concerné est situé à la rue Emile Vandervelde 147 à 6220 Fleurus, cadastré 1e division, FLEURUS, Section D N° 3P2 - 3S2 - 3T2 - 3W2 - 3V2 - 3X2 - 3Y2.

Le projet consiste en la régularisation des modifications apportées au permis référencé CO2017/20, la démolition d'un hangar, la transformation et la reconstruction d'un immeuble de 9 appartements comprenant 8 parkings intérieurs et l'aménagement de 7 emplacements en zone de cours et jardins et présente les caractéristiques suivantes : Art. D.IV.40 les demandes impliquant une ou plusieurs dérogations au plan de secteur ou aux normes du guide régional.

L'enquête publique est réalisée en vertu de l'article D.IV.40, alinéa 2 du Code du Développement Territorial et a lieu du 15/07/2019 au 29/08/2019 (suspension entre le 16/07/2019 et le 15/08/2019).

Le dossier peut être consulté et des explications techniques peuvent être fournies au service urbanisme durant toute la durée de l'enquête pendant les heures d'ouverture ainsi que le 22/08/2019 jusque 20h00 sur rendez-vous au minimum 24 heures à l'avance, en téléphonant au n° 071/82.03.82 ou au n° 071/82.03.88.

Les réclamations ou observations écrites sont à adresser au Collège communal le 15/07 et du 16/08 au 29/08 (les réclamations reçues en dehors de ces dates ne pourront être prises en compte au vu des suspensions d'enquête) :

- Par courrier ordinaire à l'adresse suivante : Chemin de Mons 61 à 6220 FLEURUS
- par télécopie au numéro : 071/820.377
- par courrier électronique à l'adresse suivante : urbanisme@fleurus.be
- remises à un agent communal désigné à cette fin au service urbanisme.
L'enveloppe, la télécopie ou le courrier électronique portera la mention : Réclamation dossier 2019/081.

Les réclamations et observations orales peuvent être formulées pendant la même période (le 15/07 et du 16/08 au 29/08), sur rendez-vous, auprès de la Responsable du service urbanisme ou de son remplaçant ou lors de la séance de clôture d'enquête qui aura lieu le 29/08/2019 à 11h00 au service urbanisme.

Adresse et horaire du service urbanisme :
Service urbanisme, ancienne blanchisserie Philippe
rue de Wanfercée-Baulet, 2 à 6224 Wanfercée-Baulet

Horaire durant les mois de juillet et août
LundiMardiMercrediJeudiVendredi
8h00 - 12h0013h00 - 15h0013h00 -15h008h00 - 12h00Sur rendez-vous (24h à l'avance)
Les personnes chargées de donner des explications sur le projet sont M. DAUGINET, agent technique en chef, M. DUSART ou Mme DIERICK, agents techniques, au service urbanisme.

Avis d'environnement et d'urbanisme

Le collège communal fait savoir qu’il est saisi d’une demande de permis d’urbanisme.
Le demandeur est Monsieur FANOURAKIS Stélios demeurant au chemin de Stoisy, 26 à 1400 Nivelles.
Le terrain concerné est situé à la rue Emile Vandervelde 147 à 6220 Fleurus, cadastré 1e division, FLEURUS, Section D N° 3P2 - 3S2 - 3T2 - 3W2 - 3V2 - 3X2 - 3Y2.
Le projet consiste en la régularisation des modifications apportées au permis référencé CO2017/20, la démolition d'un hangar, la transformation et la reconstruction d'un immeuble de 9 appartements comprenant 8 parkings intérieurs et l'aménagement de 7 emplacements en zone de cours et jardins et présente les caractéristiques suivantes : Art. D.IV.40 les demandes impliquant une ou plusieurs dérogations au plan de secteur ou aux normes du guide régional.

L’enquête publique est réalisée en vertu de l’article D.IV.40, alinéa 2 du Code du Développement Territorial et a lieu du 15/07/2019 au 29/08/2019 (suspension entre le 16/07/2019 et le 15/08/2019).

Le dossier peut être consulté et des explications techniques peuvent être fournies au service urbanisme durant toute la durée de l’enquête pendant les heures d’ouverture ainsi que le 22/08/2019 jusque 20h00 sur rendez-vous au minimum 24 heures à l’avance, en téléphonant au n° 071/82.03.82 ou au n° 071/82.03.88.

Les réclamations ou observations écrites sont à adresser au Collège communal le 15/07 et du 16/08 au 29/08 (les réclamations reçues en dehors de ces dates ne pourront être prises en compte au vu des suspensions d’enquête) :

- Par courrier ordinaire à l'adresse suivante : Chemin de Mons 61 à 6220 FLEURUS
- par télécopie au numéro : 071/820.377
- par courrier électronique à l’adresse suivante : urbanisme@fleurus.be
- remises à un agent communal désigné à cette fin au service urbanisme.
L’enveloppe, la télécopie ou le courrier électronique portera la mention : Réclamation dossier 2019/081.

Les réclamations et observations orales peuvent être formulées pendant la même période (le 15/07 et du 16/08 au 29/08), sur rendez-vous, auprès de la Responsable du service urbanisme ou de son remplaçant ou lors de la séance de clôture d’enquête qui aura lieu le 29/08/2019 à 11h00 au service urbanisme.

Adresse et horaire du service urbanisme :
Service urbanisme, ancienne blanchisserie Philippe
rue de Wanfercée-Baulet, 2 à 6224 Wanfercée-Baulet

Horaire durant les mois de juillet et août
LundiMardiMercrediJeudiVendredi
8h00 - 12h0013h00 - 15h0013h00 -15h008h00 - 12h00Sur rendez-vous (24h à l'avance)
Les personnes chargées de donner des explications sur le projet sont M. DAUGINET, agent technique en chef, M. DUSART ou Mme DIERICK, agents techniques, au Département Cadre de Vie.

Les personnes chargées de donner des explications sur le projet sont M. DAUGINET, agent technique en chef, M. DUSART ou Mme DIERICK, agents techniques, au service urbanisme.


Avis d'environnement et d'urbanisme

Le collège communal fait savoir qu'il est saisi d'une demande de permis d'urbanisme.

Les demandeurs sont Monsieur et Madame GEERAERTS-DEGUFFROY demeurant à la rue du Gros Buisson, 1 à 6220 Fleurus. Le terrain concerné est situé à rue du Gros Buisson 1, 6220 Wangenies, cadastré 5e division, WANGENIES, Section A N° 12T2 - 12L2.

Le projet consiste en la transformation d'une grange et d'une étable en un atelier, des zones de stockages, des espaces bureaux et la régularisation de l'aménagement d'un logement et présente les caractéristiques suivantes : Art.: D.IV.40, alinéa 2 du CoDT : la demande implique une dérogation au plan de secteur :
Le bien se situe en zone d'espaces verts au plan de secteur alors que les affectations projetées ne correspondent pas à la destination de cette zone.

L'enquête publique est réalisée en vertu de l'article D.IV.40, alinéa 2 du Code du Développement Territorial et a lieu du 08/07/2019 au 22/08/2019 inclus (suspension du 16/07 au 15/08 inclus).

Le dossier peut être consulté et des explications techniques peuvent être fournies au service urbanisme durant toute la durée de l'enquête pendant les heures d'ouverture ainsi que le 20/08/2019 jusque 20h00 sur rendez-vous au minimum 24 heures à l'avance, en téléphonant au n° 071/82.03.82 ou au n° 071/82.03.88.

Les réclamations ou observations écrites sont à adresser au Collège communal :
- Par courrier ordinaire à l'adresse suivante : Chemin de Mons 61 à 6220 FLEURUS
- par télécopie au numéro : 071/820.377
- par courrier électronique à l'adresse suivante : urbanisme@fleurus.be
- remises à un agent communal désigné à cette fin au service urbanisme.

L'enveloppe, la télécopie ou le courrier électronique portera la mention : Réclamation dossier 2019/068.
Les réclamations et observations orales peuvent être formulées pendant la même période, sur rendez-vous, auprès de la Responsable du service urbanisme ou de son remplaçant ou lors de la séance de clôture d'enquête qui aura lieu le 22/08/2019 à 11h00 au service urbanisme.

Adresse et horaire du service urbanisme :
Service urbanisme, ancienne blanchisserie Philippe
rue de Wanfercée-Baulet, 2 à 6224 Wanfercée-Baulet

Horaire durant les mois de juillet et août
LundiMardiMercrediJeudiVendredi
8h00 -12h0013h00 - 15h0013h00 - 15h008h00 - 12h00Sur RDV (24h avant)
Les personnes chargées de donner des explications sur le projet sont M. DAUGINET, agent technique en chef, M. DUSART ou Mme DIERICK, agents techniques, au service urbanisme.

Avis d'environnement et d'urbanisme

Le collège communal fait savoir qu'il est saisi d'une demande de permis d'urbanisme.

Les demandeurs sont Monsieur et Madame LECHAT – IHIRROU demeurant à la rue Rossignol, 9 à 6032 Mont-sur-Marchienne.

Le terrain concerné est situé à l'avenue de la Gare, 40 à 6220 Fleurus, cadastré 1e division, FLEURUS, Section C N° 181G4.

Le projet consiste en la transformation d'une maison de commerce en un rez-de-chaussée commercial et 4 logements et présente les caractéristiques suivantes : Art. D.IV.40 : dérogations au plan de secteur ou aux normes du guide régional :

A/ Dérogations aux normes du GRU relatif à l'accessibilité et à l'usage des espaces et bâtiments ou parties de bâtiments ouverts au public ou à l'usage collectif par les personnes à mobilité réduite.
- art. 415/1 - 1° la surface est de préférence horizontale, dépourvue de toute marche et de tout ressaut; la largeur minimale est de 120 centimètres ;
- art. 415/2 toutes les portes extérieures et intérieures des locaux présentent un libre passage de 85 centimètres min. L'usage exclusif des portes à tambour est interdit ;

La longueur du mur situé dans le prolongement de la porte fermée, du côté de la poignée, est de 50 centimètres min.
Les SAS, les couloirs et les dégagements présentent une aire de rotation de 1.5m min. hors débattement de porte éventuel.
B/ écarts au guide régional d'urbanisme (règlement général sur les bâtisses applicable aux zones protégées de certaines Communes en matière d'urbanisme (RGB/ZPU/5129/A - 52021-ZPU-0001-02) approuvé par l'Arrêté ministériel du 30/08/2006) :
- construction en zone de cours et jardins
- usage d'une toiture plate.

L'enquête publique est réalisée en vertu de l'article D.IV.40 du Code du Développement Territorial et a lieu du 05/07/2019 au 19/08/2019 inclus.
Le dossier peut être consulté et des explications techniques peuvent être fournies au service urbanisme durant toute la durée de l'enquête pendant les heures d'ouverture ainsi que le 09/07/2019 jusque 20h00 sur rendez-vous au minimum 24 heures à l'avance, en téléphonant au n° 071/82.03.83 ou au n°071/82.03.88.
Les réclamations ou observations écrites sont à adresser au Collège communal :

- Par courrier ordinaire à l'adresse suivante : Chemin de Mons 61 à 6220 FLEURUS
- par télécopie au numéro : 071/820.377
- par courrier électronique à l'adresse suivante : urbanisme@fleurus.be
- remises à un agent communal désigné à cette fin au service urbanisme.

L'enveloppe, la télécopie ou le courrier électronique portera la mention : Réclamation dossier 2019/051.

Les réclamations et observations orales peuvent être formulées pendant la même période, sur rendez-vous, auprès de la Responsable du service urbanisme ou de son remplaçant ou lors de la séance de clôture d'enquête qui aura lieu le 19/08/2019 à 11h00 au service urbanisme.

Adresse et horaire du service urbanisme :
Service urbanisme, ancienne blanchisserie Philippe
rue de Wanfercée-Baulet, 2 à 6224 Wanfercée-Baulet

Horaire durant les mois de juillet et août
LundiMardiMercrediJeudiVendredi
8h00 – 12h0013h00 - 15h0013h00 - 15h008h00-12h00Sur RDV (24h avant)


Les personnes chargées de donner des explications sur le projet sont M. DAUGINET, agent technique en chef, M. DUSART ou Mme DIERICK, agents techniques, au service urbanisme.

Avis d'environnement et d'urbanisme

Consultation relative au projet de plan Air-Climat-Energie ainsi que son rapport sur les incidences environnementales.

Le projet de Plan Air Climat Energie 2030 (pour la période 2023-2030) a été approuvé. Il synthétise et vulgarise le draft du Plan wallon Energie Climat (la contribution wallonne au draft du Plan national Energie Climat - PNEC) approuvé en décembre 2018 par le Gouvernement wallon. Une dimension "Qualité de l'Air" a été ajoutée.
Date d'ouverture de l'enquêteLieu, date et heure de la clôture de l'enquêteLes observations écrites peuvent être adressées à :
Le 29 mai 2019 Administration communale - Service Urbanisme - rue de Wanfercée-Baulet, 2 à WANFERCEE-BAULET. Le 12 juillet 2019 à 11h00Collège communal - Chemin de Mons, 61 - 6220 Fleurus

Le Collège communal,

Porte à la connaissance de la population qu'une enquête publique relative au projet susmentionné est ouverte.

Le dossier peut être consulté sur le site internet : http://www.awac.be ou au service Urbanisme à partir de la date d'ouverture jusqu'à la date de clôture de l'enquête :

- Durant les mois de juin et septembre : les lundis et jeudis de 8h30 à 12h00, les mardis et mercredis de 13h30 à 16h00 et le vendredi sur rendez-vous ;

- Durant les mois de juillet et août : les lundis et jeudis de 8h00 à 12h00, les mardis et mercredis de 13h00 à 15h00 et le vendredi sur rendez-vous ;

- Tous les mardis jusque 20 heures sur rendez-vous préalable.

Lorsque la consultation a lieu un jour ouvrable après 16h00, la personne souhaitant consulter le dossier doit prendre rendez-vous au plus tard vingt-quatre heures à l'avance auprès du service urbanisme au 071/820.381.

Dans le délai mentionné ci-dessus, tout intéressé peut envoyer ses observations écrites datées et signées, en indiquant ses nom et adresse au Service Environnement/Urbanisme :


- par courrier électronique : urbanisme@fleurus.be - plan.air@spw.wallonie.be
- par courrier ordinaire : Au Collège communal de Fleurus - Service urbanisme/environnement - Chemin de Mons, 61 - 6220 Fleurus ou Secrétariat de l'Agence wallonne de l'Air et du Climat - Avenue Prince de Lièdge 7/boite2 - 5100 Jambes
- contre récépissé au Service urbanisme/environnement - route de Wanfercée-Baulet, 2, 6220 Fleurus.

Les réclamations et observations verbales sont recueillies sur rendez-vous par Monsieur Christophe DAUGINET, Agent technique en Chef du Département Cadre de Vie.

Ces 15 derniers jours

Tout courrier doit être adressé à l'Administration communale - Château de la Paix - 61 chemin de Mons - 6220 Fleurus