/**/ !-- --

Loisirs

Informations culturelles

10/05/2019 - Soviet Fun Fest ce samedi 11 mai

Avec plus de 2.000 personnes présentes, une vingtaine d'activités ludiques, sportives et familiales, la première édition de la Soviet Fun Fest avait été couronnée de succès!
Vu l'engouement qu’a suscité cette première, le collectif Soviet Bloem, la Ville de Fleurus et Fleurus Culture ont décidé de réitérer l'expérience ce 11 mai 2019.

Grande première également, La Défense sera présente avec une Death Ride (tyrolienne) pour un maximum de frissons!

Quelques activités proposées : Lazer Game, Escape Room, Catch, Crossfit, Cross training, Reejam, Yoga, Zumba, Plongée, Tennis, Volley, Sport Pour Handicapé, Circomédie, Basket, Danse, Pétanque, Karaté, Tir à l’arc, Châteaux gonflables,
Grimages …

Pour clôturer la journée Fun Fest, Fleurus Culture et la Ville de Fleurus proposent un concert gratuit de Kid Noise, Pure et Mother Cover organisés par la Ville de Fleurus.

Village RTL-TVI

Les festivités se poursuivront le dimanche 12 mai avec le « Village RTL-TVI ».

Pour les emplacements de parking, cliquez sur le lien ci-dessous

10/05/2019 - Patchwork musical à Fleurus le 19 mai à 15 heures

Le dimanche 19 mai à 15 heures, le Centre culturel de Fleurus promeut les jeunes talents fleurusiens à la salle des fêtes de hôtel de Ville de Fleurus, place Ferrer.

Vous y découvrirez l'ensemble des classes de guitares de l'Académie de Musique et des Arts Parlés de Fleurus, Les Guitares de Fleurus, et Casa Combo, groupe de cover local. L'ensemble de la classe de saxophones de l'école de musique de Rocroi se produira également à cette occasion.

L'accès à l'événement est entièrement gratuit !

Le principe du Patchwork musical reste le même. Le Centre culturel de Fleurus, par l'intermédiaire de sa toute nouvelle cellule musique classique, donne l'opportunité à des musiciens amateurs de se produire en public. Dans le même sens, ce Patchwork est aussi l'occasion de dresser des ponts entre l'Académie de Fleurus et d'autres Académies de Musique.

Les Guitares de Fleurus, orchestre de guitares classiques dirigé par André Rulens, figurent ainsi dans la programmation. Formé en 1990 mélangeant élèves, anciens élèves et professeurs de l'Académie, cet ensemble a joué dans toute la Belgique. Il s'est aussi produit à diverses reprises en France ainsi qu'en Roumanie à l'invitation de différentes écoles d'Arts.

D'autres élèves, ceux de la classe de saxophones de l'école de musique de Rocroi, dirigés par leur professeur, Patricia Zuinen, sont aussi à l'affiche. Sortie du Conservatoire Royal de Mons, cette musicienne a notamment joué pour l'orchestre du Théâtre Royal de la Monnaie.

Enfin, dans un genre moins classique, le groupe Casa Combo se produira également à Fleurus. Leur répertoire brasse tous les grands tubes, des années 60 et 90, avec des arrangements signés Laurent Barbier.

Contact presse :
Fabrice Hermans, Directeur
ASBL Fleurus Culture
fab.hermans@live.be
0473/32.59.40

Informations sportives

Pas d'information sportives

Tout courrier doit être adressé à l'Administration communale - Château de la Paix - 61 chemin de Mons - 6220 Fleurus