/**/

FESTIV'ETE #2

UN RETOUR A L'ESSENTIEL

Exposition, Fêtes de la musique, lectures vivantes, sport, concerts, marchés des producteurs locaux,… FESTIV'ETE fait son grand retour de juin à septembre dans la Cité des Bernardins pour une une deuxième édition qui réserve une foule de surprises aux Fleurusiens !

Motivé par la volonté et la nécessité d'aider l'HoReCa et les commerces locaux à se relever de la crise sanitaire, la Ville de Fleurus avait souhaité offrir une programmation estivale, éclectique et redynamisante pour son centre-ville en 2020.

Avec les mois d'été qui se profilent et l'assouplissement des mesures sanitaires, FESTIV'ÉTÉ revient sur le devant de la scène avec une foule de nouvelles activités qui laisseront planer un air de vacances sur la Cité des Bernardins.

Pour cette seconde édition, la Ville de Fleurus et ses nombreux partenaires - Fleurus Culture, Les Bibliothèques de Fleurus, Soviet Bloem et Wagnelée.be - vous ont élaboré un cocktail d'animations vitaminées, conviviales et familiales.

De l'exposition du peintre des stars « Ben Vanderick », en passant par les fêtes de la musique, à la diffusion des matchs de l'Euro2020 ou encore la célébration de la Fête Nationale, l'arrivée de la 4ème étape du Voo Tour de Wallonie, des animations théâtrales, des lectures publiques, Le Marché des Producteurs Locaux, … Bref, l'été sera chaud à Fleurus, à tout le moins dans le cœur des Fleurusiens !

LE FLAMANT ROSE, UNE MASCOTTE DECALEE

Le Flamant rose sera la grande mascotte de cet été rappelant l'esprit cool de Miami Beach, le soleil, le fun et l'évasion. Comme l'année dernière - on se souvient d'ailleurs des superbes girafes - les artistes de Kalbut Dsgn proposeront une décoration originale composée de sculptures bestiales, mobiliers et autres créations qui donneront des allures d'expo à la place Albert Ier.

LES MOMENTS-PHARES DE L’ÉTÉ

En cours de finalisation, la programmation pourrait subir quelques modifications. Elle est également sous réserve des règles sanitaires du moment.

Exposition de peinture
> Samedi 12 juin de 13h à 18h | Dimanche 13 juin de 10h à 17h
> Bibliothèque de la Bonne Source
> Gratuit

Après avoir exposé à Bruxelles, Paris, New-York ou encore Miami, Ben VANDERICK installera l’une de ses dernières œuvres à Fleurus ! Dans la continuité des projets de dynamisation et d’embellissement du cadre de vie des citoyens, le Collège communal a souhaité faire l’acquisition d’une œuvre d’art contemporaine mettant en avant le travail d’un artiste fleurusien.

Et, depuis quelques années, le nom qui est sur toutes les lèvres n’est autre que celui de Ben VANDERICK, également surnommé le « Peintre des stars ». La Ville de Fleurus a ainsi fait l’acquisition d’une toile de 6mx8m réalisée par le Fleurusien, connu et reconnu mondialement.

Baptisée « HAPPINESS », l’œuvre sera fixée sur le pignon de la façade de l’immeuble situé place Gailly (face au restaurant Le Picchio Rosso) et sera officiellement inaugurée le vendredi 11 juin lors de la conférence de presse qui dévoilera tout le programme de FESTIV’ETE.

Cette inauguration sera ensuite accompagnée de l’exposition « LES 30 DERNIERES 14 NUANCES DE GRIS » de Ben VANDERICK à la Bibliothèque de la Bonne Source. Dans le respect des règles sanitaires, l’exposition sera accessible le samedi 12 juin de 13h00 à 18h00 et le dimanche de 10h00 à 17h00.

Avec ses toiles en acrylique dont les nuances se déclinent en 14 teintes de gris, cet artiste bien de chez nous a séduit le cœur de nombreuses personnalités

anonymes ou célèbres tels que SIR Elton John, Raphael Nadal, Sa Majesté la reine Mathilde de Belgique, Marouane Fellaini et bien d’autres encore. Son style mêlant hyperréalisme au pointillisme captive ! A chacune des apparitions des toiles du peintre, les yeux se figent et le temps s’arrête un instant. Ben Vanderick nous emmène dans un univers de gris immergé dans la puissance des regards, cherchant l’émotion et rendant le sujet à la fois unique et iconique. « Rien n’est blanc ou noir, rien n’est vrai, rien n’est totalement faux, tout n’est que nuances de gris » Ben Vanderick

19 JUIN

> Musique

Événement incontournable dans toute la Fédération Wallonie-Bruxelles, les Fêtes de la Musique ont le pouvoir de rassembler les citoyens pour célébrer l’arrivée de l’été ainsi que l’ouverture de la saison des festivals. La Ville de Fleurus, Fleurus Culture et Soviet Bloem ont mis les petits plats dans les grands pour le retour à une vie presque normale. L’occasion également de mettre en valeur les artistes de notre scène musicale belge francophone et locale ! > ACADÉMIE DE MUSIQUE & DES ARTS PARLES « RENÉ BORREMANS »

> Samedi 19.06
> Dès 15h00

Pour ce retour à l’essentiel, l’Académie de Musique et des Arts Parlés « René Borremans » ouvrira ses portes au public et proposera différentes activités : des ensembles vocaux et instrumentaux, des ateliers poétiques, un atelier-théâtre, un ballet ou encore des démonstrations de cours d’accordéon, de guitare, de flûte traversière ou de piano. Le vendredi 18 juin 2021, l’Académie sera présente dans les maisons de repos de l’entité afin d’offrir un peu de gaieté et de musique aux résidents.

> CHÂTEAU DE LA PAIX
> Samedi 19.06
> Ouverture du site dès 18h00
  • Aprile | 19h00

    Un antidote aux influences pop et électro, où il amène toujours une pâte groovy avec un zeste de soul. Avec ses rythmes langoureux et fougueux à la fois, Aprile met tout le monde d’accord. Quant à sa présence sur scène, son lien avec le public et sa voix à la fois douce et enivrante, offrent un cocktail parfait.

  • ThomC | 20h15

    Il y a de la beauté si tu penses qu'il y en a... Utilisant les épreuves de cette période difficile pour trouver la lumière à travers l'écriture, ThomC revient avec de multiples titres inédits et auto-produits dans lesquels il tente de trouver l'équilibre sensible entre le rêve et la réalité. Après 3 albums, 2 EPs et de nombreux singles joués dans certaines des salles les plus prestigieuses de Belgique (Palais 12, AB, Botanique, WEX...) il revient à Fleurus, sa ville natale, impatient de partager des moments inédits avec le public.

  • Blanche | 21h30

    Pour Ellie Delvaux, l'histoire commence en 2016 lorsqu'elle participe aux Blind Auditions de la cinquième saison de The Voice Belgique. Ce n'est que le début d'une belle carrière puisque Pierre Dumoulin, leader du groupe Roscoe, la repère et lui compose un titre, « City Lights ». Ellie choisit alors son troisième prénom, Blanche, comme nom de scène.

    La RTBF décide de proposer sa chanson pour représenter la Belgique au Concours Eurovision de la chanson en 2017 à Kiev. Blanche épate ensuite tout le monde en se classant en quatrième position lors de la finale du concours. Le titre devient un phénomène et récolte des millions de vues sur Youtube. Sa prestation est saluée et la chanson permet à Blanche de recevoir un disque de platine en Belgique.

    La chanteuse qui cumule les nombreuses récompenses se produira le 19 juin sur la scène du Parc du Château de la Paix !

20 JUIN

LA SOVIET MUZIK PARTY > Musique
> Ouverture du site dès 14h30
> Château de la Paix

C’est l’événement phare du Collectif Soviet Bloem qui fait son grand retour après plus d'un an d’arrêt forcé. De la musique pour tous les goûts et de quoi se sustenter toute la journée. On fête leur retour en piste avec

  • PUREFALL (Dream pop / Abstract) | 15h00

    Purefall, un trio animé par l’électro planante d’Alexi accompagnée des envolées de guitares pleines de reverb de Julian et Thomas, le tout est livré dans une rêverie amorcée par les voix envoûtantes de ces deux derniers. Un univers qui leur est propre, une immersion dans les songes de la pensée dans un style “Abstract pop” assez difficile à définir tellement les influences sont diverses : Lil Peep, Nirvana, The xx, Nothing Nowhere, Hydrogen Sea et bien d’autres...

  • GOSS (Hip-Hop / Pop) | 16h00

    « GOSS sans E parce qu'un gosse fait ce qu'il veut ». Voilà la devise du jeune artiste bruxellois qui s'obstine à donner envie d'entreprendre et qui n'a qu'une seule promesse : « vivre ses rêves !» Simon Hainaux a l'âge du public auquel il propose ses spectacles avec les Jeunesses Musicales quand il découvre les vertus thérapeutiques de l'écriture. Très jeune, il décide d'allier créativité et culture hip-hop pour transmettre un message pur et empli d’espoir. GOSS est Lauréat 2015 du concours «Du F dans le texte» ainsi que du « Parcours Francofaune » en 2016. Il s’est ensuite produit aux Francofolies de Spa, à l'Atelier 210 et au Botanique par deux fois. Son premier EP «Contre Addiction» est sorti dans la foulée.

  • S O R O R (Psychedelic / Power pop / Rock) | 17h30

    S O R O R, c'est 3 filles (basse, batterie, chant) qui, au-delà de cuisiner de délicieuses tartes aux fruits, se sont réunies pour faire de la musique. Un ex-taulard bidouilleur en mécanique du larsen les rejoint plus tard à la guitare. Leur musique à l'eau de rose est tachée de cambouis et de sueur.

  • DIRTY RODEO (FR) (Stoner / punk) | 19h00

    Du punch, de l’énergie et une esthétique visuelle proche de l’univers de Tarantino... Originaires de Limoges, Dirty Rodeo propose un savant brassage de la lourdeur désertique du stoner et de la nervosité acérée du punk. Le duo forge son unité si particulière, le STUNK. Une grosse claque quoi !

  • ROMANO NERVOSO (Rock) | 20h30

    Romano Nervoso est un groupe Italo-belge, originaire de La Louvière, qui gravit la scène en 2008 pour la première fois. Tout va ensuite très vite et ils s’autoproclament « Les Parrains du Spaghetti Rock ». Les scènes belges les plus mythiques comme le Sportpaleis d’Anvers, le VK, le Botanique et d’autres tombent sous leur charme. Des groupes comme Electric Six, Band of Skulls, Skip The Use ou Johnny Hallyday les ont réclamés pour leur première partie. Les étalons italiens ont notamment fait des apparitions dans les plus grands festivals que l’Europe propose. La popularité du quatuor a franchi aisément les frontières françaises, hollandaises et italiennes, les Anglais eux, ne s’en lassent pas !

  • LA JUNGLE (Techno / Kraut / Noise Duo) | 21h45

    Musique frénétique et live énergique, la recette du binôme montois est d'une efficacité presque sans pareil sur la scène belge. Aucune seconde de répit pour les oreilles ! Jim & Roxie empruntent les codes traditionnels de la noise, s'en réapproprient des bribes et bouclent le tout pour répéter compulsivement des séquences toujours conçues live. Une spontanéité hypnotique et volontairement lancinante, à la limite de l'interminable, qui s'octroiera à l'occasion quelques brèves impulsions doom orientales ou une épique bifurcation métal au beau milieu d'une épopée kraut-rock. Si La Jungle est souvent définie comme un duo math-rock, ses deux noisers préfèrent parler de techno à guitare déflagrante, à batterie frénétique et à Casio pour gamin, sauvage et effrontément dansante. Welcome in the…trance !

>Fête nationale
>21 juillet - 10h15 – 22h00
>Place Albert Ier

Un vent de belgitude soufflera sur la Place Albert Ier à l'occasion de la fête nationale. Chaque année, la Ville de Fleurus commémore traditionnellement le 21 juillet par une cérémonie protocolaire et un dépôt de fleurs au Monument aux Morts. Mais après la période difficile que la Belgique a traversée, ce 21 juillet 2021 était l'occasion parfaite de mettre notre Plat Pays à l'honneur pour sa fête nationale ! Le Département des Affaires sociales, en étroite collaboration avec Fleurus Culture, a dès lors concocté un festival belge avec, notamment, à l'affiche nos Plastic Bertrand et Freddy Tougaux nationaux.

Véritable Family Day, cette journée se veut être intergénérationnelle et conviviale. Les activités qui en découlent ont donc été soigneusement sélectionnées pour le plus grand plaisir des familles et des enfants. Pour les petits creux, plusieurs foodtrucks seront présents de manière à ravir les papilles de tous. Les amateurs de sucré ou de salé trouveront leur bonheur avec notamment des frites, des escargots, des gaufres, des croustillons et bien d'autres. Les commerçants sont également invités à proposer leurs spécialités.

PROGRAMME :

  • 10h15 : Cérémonie traditionnelle au Monument
  • 11h00 : Ouverture des festivités sur la Place et discours officiels
  • Animations musicales et déambulations, présence de foodtrucks, …
  • 14h00 : Atelier de cirque pour les enfants
  • 15h00 : Vélo acrobatique (spectacle)
  • 16h00 : David coupe le fil (spectacle)
  • 17h00 : Vélo acrobatique (spectacle)
  • 18h00 : Freddy Tougaux (spectacle)
  • 20h00 : Concert de Plastic Bertrand
  • 22h00 : Fermeture du site
> Vélo et animations familiales
> 23 juillet
> Dès 11h00
> Centre-Ville

Le 23 juillet prochain, la Ville de Fleurus accueillera l'arrivée de la 4ème étape du VOO Tour de Wallonie 2021. Une journée familiale qui s'annonce remplie d'animations totalement gratuites, en danseuse entre sport et culture. C'est une belle opportunité qui s'est présentée à la Ville de Fleurus et qui tombe à pic avec le relâchement des mesures sanitaires et le retour progressif à une vie normale.

La quatrième étape du Tour de Wallonie prendra son envol à Neufchâteau, en province de Luxembourg, en direction de Fleurus, via les routes de la province de Namur promettant « un final explosif avec la succession du Petit Try à Lambusart, des pavés du Trou à la Vigne et, à nouveau, du Petit Try (…) » Christophe Brandt, TRW Organisation

Ce qui est certain, c'est que la Ville de Fleurus compte bien être en tête de peloton pour cet événement en offrant une journée mémorable à ses concitoyens et visiteurs venus d'ailleurs.

En effet, outre la compétition sportive et l'ambiance propre au cyclisme avec la caravane publicitaire, le Collège communal est parti en échappée en développant une panoplie d'animations en lien avec le sujet du jour et ses thématiques sous-jacentes.

Seront à l'honneur les valeurs que sont le fair-play, le respect, l'honneur, le courage mais aussi les bénéfices de l'activité sportive pour la santé ou encore les bienfaits de la mobilité douce (et particulièrement du vélo) sur l'environnement.

Réparties dans un programme général et dispersées sur plusieurs sites du centre-ville, différentes animations, actions de sensibilisation, démonstrations, ateliers et jeux animeront les rues de Fleurus.

LES SPOTS

  • Plaine des Sports | 11h à 18h

    Le site de la Plaine des Sports accueillera le 'Fan Park' et regroupera différentes animations sportives, démonstrations, show, activités circassiennes et bien d'autres qui répondent à l'objectif de cette journée. Au programme :

    • Skate Park éphémère et show par des riders professionnels ;
    • Simulateur de vélo (jeux vidéo, réalité augmentée, etc) ;
    • Démonstration de VTT Trial par Thierry Klinkenberg, champion du monde, 4 fois vice-champion du monde et 11 fois champion de Belgique ;
    • Activités ludiques diverses (pêche au canard à vélo, château gonflable, table vélodrome, vélo smoothie, etc.)
    • Animations déambulatoires (sculpture de ballons, cyclo-clown, cyclo-bar, etc.)
    • Initiation/démonstration (spinning, aquabike, etc.)
    • Animation « digitale » (quizz sur le vélo via une application smartphone)
    • Stand d'exposition/essais (vélos en bambou, vélos insolites, etc.)
    • Actions de sensibilisation diverses (Observatoire de la Santé, Gracq, etc.)
    • Atelier de réparation de vélos
    • Initiation au vélo (pour les petits)
  • N29 - Chaussée de Charleroi
    • Animations diverses proposées par les organisateurs du Voo Tour de Wallonie ;
    • Passage de la caravane publicitaire
    • Arrivée de la 4ème étape du tour à hauteur de l'Athénée Jourdan.
  • PLACE ALBERT 1er

    Activités musicales et concerts, comédiens itinérants, présence du GameTruck de l'Observatoire de la santé, etc.

    En soirée : World Music Tour et sa Latin Night proposée par Fleurus Culture dès 18h00

#1 WORLD MUSIC TOUR > Musique du monde
> Du 22 au 25 juillet
> Place Albert Ier
> Gratuit

Nous avons été privés de voyage bien trop longtemps ! Alors, on vous emmène aux quatre coins du monde en musique. Accrochez-vous ! Ça se secoue sous les cocotiers !

  • 22 JUILLET | Afterworks et DJ set
  • 23 JUILLET | Latin Night avec Macadam + Rey Cabrera & Los Amigos Cuba/bel
  • 24 JUILLET | Coralie Hérard & Daniel Roméo Trio + Freddy Loco band feat Vin Gordon & Russel Gunn |
#2 EN PISTE !

> Musique et cirque
> Du 29 au 31 juillet dès 18h00
> Place Albert Ier
> Gratuit

Le cirque s’invite pour un week-end rythmé entre magie, fanfares, grâce et clowneries. Les grands enfants et les petits adultes n’en croiront pas leurs yeux ni leurs oreilles.

  • 29 JUILLET | Afterworks et DJ Set + KermesZ à l’est
  • 30 JUILLET | Programmation à determiner
  • 31 JUILLET | Programmation à déterminer

#3 ROOTS DAYS

> Musique
> Du 05 au 07 août dès 18h00
> Place Albert Ier
> Gratuit

Blues, Soul, Funk, rock’roll, boogie c’est vrai, on l’avoue, on a véritablement un faible pour ces musiques. La maitrise des instruments s’accompagnent souvent de voix chaudes et profondes, les riffs énergiques et les Bass nous emportent littéralement.

  • 05 AOUT | Afterworks live + BlackLandBlues + Shakedown Tim & The Rhythm Revue & featuring Big Dave
  • 06 AOUT | Rock’roll and boogie night avec Mike Sanchez solo (UK) + Walter Broes & the Mercenaries
  • 07 AOUT | Iljas Scotch @ Solid Mules + Ghalia one women band (à confirmer) + Malted Milk Orchestra (Fr)
#4 URBAN STYLE by Soviet Bloem

> Musique - Rap
> 12 au 14 août dès 18h00
> Place Albert Ier
> Gratuit

Place aux cultures jeunes avec des vibrations hip-hop, metal, street art et électro. La programmation est en cours d’élaboration.

> Expositions, visites guidées, théâtre, animations familiales, musique
> Du 11 au 12 septembre
> 10h00 – 23h00
> Château de la Paix

Dans le cadre des Journées du Patrimoine, le Château ouvre ses portes aux visiteurs qui découvrent avec intérêt les petits secrets de Napoléon tandis que le parc s’habille de jolies couleurs, d’animations théâtrales et musicales réjouissant petits et grands.

Complétée d’un parcours d’artistes, cette troisième édition du Week-End au Château sera également agrémentée d’une toute nouvelle exposition intitulée « Des femmes pour Napoléon ». Au travers de celle-ci, l’Office du Tourisme dévoilera une partie plus intime de l’histoire napoléonienne. Du Casanova, tel qu’il a parfois été décrit, cette exposition nous ramène à un homme, au final, très imparfait en cette matière. A travers la trajectoire suivie par certaines de ses femmes – parentes, épouses ou maitresses – le visiteur est invité à jeter un regard sur la fragilité de la condition féminine de cette époque.

JOURNEES DU PATRIMOINE

> 11 – 12 septembre
> De 10h00 à 20h00
> Visites guidées, films sur Napoléon, exposition « Des femmes pour Napoléon », parcours d’artistes

ANIMATIONS

> 11 septembre

  • 14 h : Ouverture du bar et des food-trucks
  • 17 h : Animations et déambulations dans le parc du Château
  • 18 h : Théâtre - « La Fontaine des miséreux » (2h)
  • 20 h : Fermeture de la Chambre de Napoléon
  • 20 h : Concert 1 sous le grand chapiteau (Fleurus Culture)
  • 21h15 : Concert 2 sous le grand chapiteau (Fleurus Culture)
  • 23h00 : Fermeture du site

> 12 septembre

  • 11 h : Ouverture du bar et des food-trucks
  • 11 h : Apéritif au Château
  • 11 h 30 : Animation musicale
  • 14 h : Animations et déambulations dans le parc du Château de la Paix
  • 15 h : Théâtre Jeune Public - « Hansel et gretel »
  • 20 h : Fermeture de la Chambre de Napoléon
  • 20h : Concert 3 (payant/Fleurus Culture)
  • 23 h : Fermeture du site

L’équipe des Bibliothèques de Fleurus a hâte de retrouver ses visiteurs! Elle a d’ailleurs préparé un programme estival tout en lecture, jeux de sociétés, contes, ateliers créatifs, débats, balades, ...

# JEUX-LIS, JEUX DE SOCIÉTÉ ET LECTURES VIVANTES

> JEUDIS 01/07 & 05/08
> De 14h30 à 16h30

Plongé dans l’univers de vos héros à travers la lecture et les jeux de société. L’activité est accessible à partir de 5 ans, dans les locaux de la bibliothèque.

# BALADE CONTÉE À SOLEILMONT

> SAMEDI 10/07
> De 14h30 à 16h30

Balade familiale d’environ 5km dans le bois de Soleilmont (parcours des étangs) rythmée par des pauses permettant d’écouter une histoire contée.

# LIRE DANS LES PARCS

> MERCREDIS 7/07-14/07-(21/07)-28/07
> De 14h30 à 17h00

Lectures vivantes et activités ludiques seront organisées dans le parc de La forêt des Loisirs. L’activité est accessible à partir de 8 à 12 ans, en extérieur.

# ATELIERS CRÉATIFS

> MERCREDIS 04/08-11/08-18/08-25/08
> De 14h30 à 17h00

Activités créatives autour des albums de Voltz (création d’un scénario et illustration en utilisant les techniques « récup » de Voltz). L’activité est accessible à partir de 5 à 12 ans, dans les locaux de la bibliothèque.

# CINÉ-PHILO « LA BELLE ÉPOQUE »

> JEUDI 26/08
> Accueil et apéro offert dès 20h30

Ciné-débat organisé dans le jardin de la bibliothèque d’Heppignies. En partenariat avec le CAL et la MLEF.

# BALADE PHILO « L’ART EST-IL PARTOUT » ?

> SAMEDI 03/07
> De 14h30 à 16h30

Un jeu de piste dans le centre de Fleurus (5 km) accompagné de lectures et débats philo sur l’art. L’activité est accessible aux familles, en extérieur. En partenariat avec le CAL de Charleroi et la MLEF.

INFORMATIONS ET INSCRIPTIONS - labonnesource@live.be - Téléphone 071/822.470 - 471

By la Ville de Fleurus, Fleurus en Transition & Fleurus Culture

Chaque 1er vendredi du mois

> 04 juin / 02 juillet / 06 août / 03 septembre
> De 18h00 à 21h00
> Château de la Paix

Après le succès des deux premières éditions, le Marché des Producteurs locaux revient chaque premier vendredi du mois sur le site du Château de la Paix. Une troisième édition festive qui s’inclut dans la programmation estivale de Festiv’été.

C’est avec beaucoup de plaisir que la Ville de Fleurus, le collectif citoyen Fleurus en Transition et Fleurus Culture s’associent à nouveau pour une troisième saison festive mais safe du Marché des Producteurs Locaux. Fruits, légumes, fromages, yaourts, œufs, jus de fruits, sirops, vins, glaces et autres marchandises produites localement, avec ou sans label, seront au rendez-vous pour le plus grand plaisir des gourmands !

CONCERTS ET FOODTRUCKS

Dans le respect des mesures sanitaires, les affamés ne seront pas oubliés. Quelques food-trucks sont également présents sur le site. Question ambiance musicale, comme les années précédentes, c’est Fleurus Culture qui est aux manettes et qui compose la programmation.

NOUVEAUTES 2021

Fleurus en Transition proposera, en complément, différentes animations en lien avec ses activités:

  • 02 juillet : une balade cycliste et pédestre sur les sentiers réhabilités de l’entité ;
  • 06 août : une présentation du projet de jardins partagés ;
  • 03 septembre : une présentation du Parcours d’artistes qui sera organisé les 11 et 12 septembre dans le cadre du Week-End au Château et des Journées du Patrimoine.

Une bourse d’échange de plantes permettra de déposer ses surplus et/ou de ramener chez soi de nouveaux trésors pour le jardin ou le potager.

PARKINGS CONSEILLÉS

Rue de Bruxelles | Chemin de Mons | Terrain Monnoyer.

By Wagnelée.be

> Ecrans géants, foodtruck, bar mobile
> Place de Wagnelée
> Réservation obligatoire : asbl.wagnelee.be/event

Le maillot des Diables est resté bien trop longtemps au grenier ! C’est le moment, c’est l’instant pour le ressortir et soutenir notre équipe nationale. A l’occasion de l’EURO 2020, Wagnelée.be installera un écran LED de 3m x 2m sur la place de Wagnelée !

Le Bar Mobile de Wagnelée.be et le Foodtruck (La Belge Attitude) seront présents pour sustenter les gorges sèches et les ventres vides. Ambiance assurée mais dans le respect des mesures sanitaires !

  • 12/06 Belgique – Russie | 20h
  • 17/06 Euro 2021 Danemark – Belgique | 17h
  • 21/06 Euro 2021 Finlande – Belgique | 20h

By 50N5E

> Du 1er juillet au 28 août
> Tous les jours dès 12h
> Avenue d’Heppignies à 6220 Heppignies

Vanilla Sky fait peau neuve et l’ancien rooftop laisse place à « Vanilla », une grande structure au sol, plus aérée et plus en corrélation avec la nature. L’espace ouvrira ses portes dès le 1er juillet et jusqu’au 28 août, tous les jours à partir de 12h.

Après 2 années d’interruption, Vanilla fait son grand retour pour le plus grand bonheur des amateurs de terrasse mais aussi des familles.

En effet, au programme, en journée, un espace KIDS avec des jeux permettra aux parents de déguster une glace ou une crêpe tout en regardant leurs bambins s’amuser en toute sécurité. Un dimanche sur deux, un Family Day sera organisé pour le plus grand plaisir petits et des adultes.

A partir de 18h, Vanilla vibrera au rythme des afterworks, des apéros et des concerts. Les adeptes de foot ne seront pas en reste puisque les matchs de la coupe d’Europe y seront diffusés !

Le restaurant proposera également de succulents burgers faits maison.

Outre le programme alléchant, l’entrée y est gratuite et le parking facile.

Tout courrier doit être adressé à l'Administration communale - Château de la Paix - 61 chemin de Mons - 6220 Fleurus