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Activités économiques

Emploi

Dans cette rubrique, les offres d'emploi proposées par l'Administration communale. Souvent mise à jour, visitez régulièrement cette page.

Appel aux candidatures au grade de sapeur-pompier volontaire pour les postes mixtes (Chimay - Beaumo. Nombre recherché : 1. Date de validité : 30-08-2019

Appel aux candidatures au grade de sapeur-pompier volontaire pour les postes mixtes (Chimay - Beaumont - Thuin et Fleurus ) de la Zone de secours Hainaut-Est

Le Conseil de la Zone de secours Hainaut-Est, en séance du 26 avril 2019, a décidé de constituer une réserve de sapeurs-pompiers volontaires.

DESCRIPTIF DE FONCTION

VOTRE ROLE :
Vous êtes l'intervenant de base dans la chaîne de secours et constituez le premier maillon au sein de la hiérarchie sous les ordres de laquelle vous travaillez.
Au sein d'une équipe, vous intervenez dans le cadre d'opérations de secours à des personnes, de protection des biens et de l'environnement, d'extinction des incendies.
Votre mission consiste à secourir et protéger les personnes, les biens ou l'environnement, à lutter contre les périls ou les conséquences des accidents de toute nature.

QUELQUES TACHES-CLES ET DOMAINES D'ACTIVITE :
Les interventions des sapeurs-pompiers tournent autour de 4 axes principaux :
  • la lutte et la prévention contre les incendies, mais aussi contre leur extension et les conséquences inhérentes aux explosions.
  • le secours à personnes : l'aide médicale urgente revêt le transport par ambulance et le secours médical d'urgence aux victimes.
  • les travaux de secours techniques. entre autres:
    • la recherche, repêchage et dégagement de personnes et animaux en situation périlleuse ;
    • l'étançonnement, bâchage et dégagement de la voie publique ;
    • le secours aux noyés et travaux subaquatiques ;
    • les menaces technologiques (fuite de gaz, interventions chimiques et radiologiques).
  • les interventions liées aux risques environnementaux tels que détection, identification, stabilisation, sécurisation, évacuation, décontamination dans le cadre de risques industriels, pollution hydrocarbure, chimique, nucléaire, ...

VOTRE SAVOIR-FAIRE : Vous êtes capable :
  • d'exécuter des ordres et de vous intégrer dans une équipe ;
  • de participer à différentes phases de la marche générale des opérations quelles qu'elles soient ;
  • d'appliquer des consignes de sécurité individuelles et collectives ;
  • de maitriser le matériel d'extinction et de lutte contre l'incendie ;
  • de réaliser des bilans secouriste de l'état de la victime ;
  • de tenir à jour divers documents tels que les rapports d'intervention et les registres, ...

VOTRE SAVOIR-ÊTRE : Vous avez :
  • une excellente condition physique ;
  • le sens du travail en équipe ;
  • le respect de la hiérarchie ;
  • le respect du matériel ;
  • une grande maitrise de soi ;
  • la volonté de servir la collectivité et la notion de « devoir » ;
  • la discrétion nécessaire è l'exercice de la fonction en intervention.


CONDITIONS A REMPLIR A LA DATE DE CLOTURE DE L'APPEL
  1. être Belge ou citoyen d'un autre Etat faisant partie de l'Espace Economique Européen ou de la Suisse ;
  2. être agé de 18 ans au minimum;
  3. avoir une conduite conforme aux exigences de la fonction;
  4. jouir des droits civils et politiques;
  5. satisfaire aux lois sur la milice ;
  6. être titulaire du permis de conduire B ;
  7. être titulaire d'un certificat d'aptitude fédéral du cadre du base ou du cadre supérieur, tel que visé à l'article 35 de l'arrêté royal du 19 avril 2014 relatif au statut administratif du personnel opérationnel des zones de secours ou être membre du personnel opérationnel pompier d'une zone de secours.

CONDITIONS A REMPLIR A LA DATE DE NOMINATION

Pour être nommé, le candidat stagiaire devra :
  1. obtenir pendant la période de stage, le brevet visé à l'article 39 de l'arrêté royal du 19 avril 2014 relatif au statut administratif du personnel opérationnel des zones de secours;
  2. obtenir le brevet d'ambulancier et le badge AMU en cours de validité;
  3. avoir sa résidence principale dans un rayon de maximum 10 kms de distance du poste de secours mixte où il sera affecté. (A savoir Thuin, Beaumont, Chimay ou Fleurus)

EPREUVE DE RECRUTEMENT

L'épreuve de recrutement organisée sous la forme du concours consiste en un entretien oral destiné à tester la motivation, la disponibilité et la conformité du candidat avec la description de fonction.

COMPOSITION DU JURY

  1. Président de la zone ou son remplaçant
  2. Commandant de zone
  3. 3 officiers de la zone
  4. Un agent CALOG de la gestion des ressources humaines


MODALITES D'INTRODUCTION DE VOTRE CANDIDATURE

Votre dossier de candidature composé :

  • d'une lettre de motivation
  • d'un curriculum vitae ;
  • d'une copie :
    • du certificat d'aptitude fédéral visé au point 7 des conditions susvisées ;
    • du brevet d'ambulancier et du badge AMU si en possession ;
    • du permis de conduire B (C si en possession).

doit être envoyé pour le 30 août 2019 au plus tard, par courrier postal à l'adresse suivante :

ZONE DE SECOURS HAINAUT-EST
Rue de la Tombe, 112
6001 MARCINELLE

A savoir :
  • Toute candidature incomplète, illisible ou qui ne respecte pas les modalités d'introduction des candidatures ne sera pas prise en considération.
  • En cas d'engagement, le maintien dans la fonction sera conditionné au respect d'exercice de la fonction. Ces conditions vous seront communiquées avant votre entrée en fonction et rappelées dans le R.O.I.









Employé(e) d'administration au sein du service communication. Nombre recherché : 1. Date de validité : 23-05-2019

Employé(e) d'administration au sein du service communication

Régime juridique :
  • Régime de travail : temps plein, 36h/semaine ;
  • Type de contrat : Contrat de remplacement ;
  • Statut : contractuel, APE ;
  • Grade : D6/B1 en fonction du diplôme.

Tâches de la fonction :
  • Coordination du périodique communal Fleurus Mag en collaboration avec les services communaux, le graphiste et l'imprimeur ;
  • Assurer des rédactions diverses : articles, avis aux riverains, délibérations, comptes rendus, etc.
  • Mise à jour de contenus web et réseaux sociaux ;
  • Animation, recherche et veille de la page Facebook de la Ville de Fleurus ;
  • Organisation de conférences de presse ;
  • Collaborer à la gestion des relations presse : rédaction et envoi de communiqués de presse, organisation de conférences de presse, relance des journalistes, etc. ;
  • Gérer les relations avec les citoyens, partenaires et fournisseurs.

Profil recherché :

Qualifications :
  • Baccalauréat en communication.

Sont requis :
  • expérience professionnelle dans une fonction analogue ;
  • Intérêt pour le travail administratif ;

Atouts :
  • La connaissance de l'anglais est un atout ;

Qualités requises :
  • Faire preuve d'une excellente capacité rédactionnelle et d?une bonne orthographe ;
  • Autonome, pragmatique et créatif ;
  • Faire preuve d'initiative face à une situation imprévue, de méthode, de rigueur, d'ordre, de conscience professionnelle, d'anticipation, de réactivité et de dynamisme ;
  • Répondre d'une excellente capacité d'organisation ;
  • Répondre d'une excellente capacité de communication orale ;
  • Etre orienté « citoyens » ;
  • Disposer d'un esprit d'équipe ;
  • Etre résistant au stress ;
  • Capacité à mener plusieurs projets de front ;
  • Excellentes capacités rédactionnelles ;
  • Sens de l'initiative et des responsabilités ;
  • Compétences bureautiques (MS Office).

Modalités :

Les candidatures accompagnées d'une lettre de motivation, d'un CV et d'une copie du diplôme sont à adresser à l'adresse mail suivante : recrutement@fleurus.be, avec pour objet : « Employé - Service communication », et ce pour le 23 mai 2019, date ultime de réception des candidatures.
Tout courrier doit être adressé à l'Administration communale - Château de la Paix - 61 chemin de Mons - 6220 Fleurus