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Activités économiques

Emploi

Dans cette rubrique, les offres d'emploi proposées par l'Administration communale. Souvent mise à jour, visitez régulièrement cette page.

Responsable pour le service des sports. Nombre recherché : 1. Date de validité : 27-09-2019

Responsable pour le service des sports

La Ville de Fleurus recherche un responsable qui sera chargé de la supervision du service des sports et sera appelé à travailler au développement local.
En fonction des résultats d?une analyse qui sera réalisée prochainement en interne quant au devenir de l?ensemble des asbls communales, un détachement partiel à l?asbl Fleurusports pourrait être organisé afin d?y assurer la fonction de Directeur-gérant.

Régime juridique :

- Régime de travail : temps plein, 36h/semaine ;
- Type de contrat : Contrat à durée déterminée d?un an, en vue d?un contrat à durée indéterminée ;
- Statut : contractuel, APE ;
- Grade : A déterminer en fonction du diplôme.

Tâches de la fonction :

- Gérer l?organisation quotidienne de vos services ;
- Assurer la qualité du travail rendu par ceux-ci ;
- Planifier, organiser et coordonner les activités de vos services ;
- Définir les objectifs individuels des agents de vos services ;
- Répartir le travail au sein de vos collaborateurs ;
- Superviser les équipes ;
- Vérifier et valider les actes administratifs, les dossiers, documents sortant (courriers, factures, courriers divers, ?) ;
- Proposer la formation continue de vos agents ;
- Rendre compte des activités de ces derniers à l?autorité ;
- Réaliser les entretiens d?évaluations des membres de vos équipes ;
- Participer à la sélection et au recrutement des agents ;
- Conseiller et assister les instances décisionnelles dans la prise de décision relevant de votre domaine d?activité ;
- Informer votre hiérarchie ainsi que les instances décisionnelles de nouvelles législations applicables dans votre domaine d?activités ;
- Etre capable d?analyser les nouvelles législations applicables et d?en expliquer les conséquences sur le terrain ;
- Etre capable de mener à bien des dossiers et projets.
- Gérer des infrastructures sportives ;
- Travailler au développement local des matières dont vous serez en charge ;

Profil recherché :

Qualifications :

- Diplôme de gestionnaire d?infrastructures sportives.

Sont requis :

- Posséder des connaissances sur le fonctionnement d?une administration publique ;
- Être capable d?utiliser les différents logiciels de bureautique.

Qualités requises :

- Avoir l?esprit managérial ;
- Autonome, pragmatique et créatif ;
- Etre capable d?apaiser et de gérer des conflits ;
- Faire preuve d?initiative face à une situation imprévue, de méthode, de rigueur, d?ordre, de conscience professionnelle, d?anticipation, de réactivité et de dynamisme ;
- Synthétiser des idées et les exprimer clairement ainsi que précisément ;
- Répondre d?une excellente capacité d?organisation ;
- Faire preuve d?une excellente capacité rédactionnelle et d?une bonne orthographe ;
- Etre capable d?animer des réunions ;
- Etre orienté « citoyens » ;
- Disposer d?un esprit d?équipe ;
- Etre résistant au stress.

Modalités :

Les candidatures accompagnées d?une lettre de motivation, d?un CV et d?une copie du diplôme sont à adresser à l?adresse mail suivante : recrutement@fleurus.be, avec pour objet : « Chef de bureau ?Sports», et ce pour le 27 septembre 2019, date ultime de réception des candidatures.

La Zone de Secours Hainaut-Est recherche pour son cadre administratif et logistique (Calog) un Assis. Nombre recherché : . Date de validité : 30-09-2019

Le Collège de la Zone de Secours Hainaut-Est, en séance du 13 septembre 2019 a décidé de lancer un appel par voie de recrutement et de constituer une réserve de recrutement de lauréats d'une durée de validité de 2 ans.

DESCRIPTIF DE FONCTION
La Zone de Secours Hainaut-Est recherche pour son cadre administratif et logistique (Calog) un assistant technique ARI à titre contractuel au grade d'ouvrier qualifié (échelle barémique: D1/D4) pour la division en charge des ressources opérationnelles.

MISSIONS:

Sous la supervision de l'officier en charge des ARI et du responsable technique, le technicien - assistant sera chargé d'assurer les travaux de maintenance et les réparations techniques du matériel ARI.

ACTIVITÉS PRINCIPALES :

Ses activités au sein de la zone sont essentiellement :
- la gestion des stocks
- la maintenance et les réparations techniques du matériel ARI
- la réalisation de contrôles des équipements ARI
- le respect et la mise en place des normes et règlements en vigueur

COMPÉTENCES :

Il doit avoir des connaissances avancées
- en maintenance d'appareils respiratoires
- en électricité, électromécanique et/ou électronique
- en législation inhérente aux ARI

Il doit avoir des connaissances de base
- en anglais technique et/ou néerlandais
- des règles de sécurité
- en outil informatique (word, excel)
- en gestion de stocks

SAVOIR-tTRE :

Il doit être:
- procédurier et méthodique
- rigoureux et impliqué
- autonome

Mais il doit avoir aussi:
- le sens du travail en équipe
- une grande capacité d'adaptation
- de bonnes capacités d'écoute

CONDITIONS À REMPLIR À LA DATE DE CLÔTURE DE L'APPEL
- être membre d'un Etat faisant partie de l'Espace Economie Européen ou de la Confédération helvétique;
- avoir une connaissance de la languejugée suffisante au regard de la fonction à exercer;
- être d'une conduite répondant aux exigences de la fonction à exercer;
- jouir des droits civils et politiques;
- être en règle vis-à-vis des lois sur la milice;
- être âgé de 18 ans minimum;
- disposer du permis de conduire de catégorie B;
- Disposer d'un diplôme de l'enseignement secondaire du premier degré, justifier d'une expérience professionnelle et disposer d'un certificat de formation de base sur« l'entretien d'équipements de protection respiratoire ».


EPREUVES DE SÉLECTION
Réussir devant les membres de la commission de sélection désignés par le Collège, une épreuve orale comprenant deux parties:
- 1ère partie: une mise en situation permettant d'évaluer les connaissances du candidat.
- 2ème partie: une interview permettant d'apprécier la motivation, la maturité et la compétence du candidat en termes d'organisation du travail.
Pour réussir, le candidat devra obtenir au moins 60 % des points de l'épreuve orale.


COMPOSITION DE LA COMMISSION DE SÉLECTION
- le commandant de Zone en qualité de président ou son délégué;
- le directeur général en charge de l'administration et des ressources ou son délégué;
- le secrétaire de la Zone chargé du secrétariat de la commission ou son délégué;
- d'un à trois membre(s) choisi(s) pour leur maîtrise de la matière à évaluer.


MODALITÉS D'INTRODUCTION DE VOTRE CANDIDATURE

Votre dossier de candidature doit être composé
- d'une lettre de motivation datée;
- d'un curriculum vitae;
- d'une copie:
1. de votre carte d'identité recto/verso;
2. de votre (vos) diplôme(s), titre(s) de compétence(s) ou titre(s) de formation correspondant à la condition visée au point h) des conditions à remplir;
3. d'un extrait de votre casier judiciaire;
4. d'un certificat de milice s'il y a lieu;
5. de votre permis de conduire.

Il doit être envoyé pour le 30/09/2019 au plus tard, par courrier postal uniquement à l'adresse suivante:
ZONE DE SECOURS HAINAUT EST - Rue de la Tombe, 112 - 6001 MARCINELLE


Toute candidature incomplète, illisible ou qui ne respecte pas les modalités d'introduction des candidatures ne sera pas prise en considération.
Tout courrier doit être adressé à l'Administration communale - Château de la Paix - 61 chemin de Mons - 6220 Fleurus