Activités économiques

Emploi

Dans cette rubrique, les offres d'emploi proposées par l'Administration communale. Souvent mise à jour, visitez régulièrement cette page.

Il est dès à présent possible de postuler pour un job au sein de nos CRA de Noël, qui auront lieu du mardi 26 au vendredi 29 décembre 2017 inclus (4 jours) – Postulez avant le 24 novembre 2017.

La Ville de Fleurus recrute :
  • 1 Coordinateur de centre (38h/semaine),
  • 4 Chefs-animateurs (38h/semaine),
  • 11 Animateurs et/ou Aide-animateurs (38h/semaine),
  • 3 Techniciens de surface (9h30/semaine).

COORDINATRICE/COORDINATEUR DE CENTRE. Nombre recherché : 1. Date de validité : 24-11-2017

Profil de la fonction :

Les tâches :

- La gestion du bon déroulement des plaines.
- La gestion des conflits.
- L'information des changements qui surviennent pendant le centre.
- Être le lien entre les différents acteurs du centre et principalement, le Coordinateur administratif et le Gestionnaire économe.
- Prendre des décisions, avec l'accord de la hiérarchie quand nécessaire.
- Collaborer avec le service du Personnel pour toute situation liée au personnel engagé.
- Peut être amené à se déplacer (voiture de fonction).
- Vérifier si les normes d'encadrement de l'ONE sont respectées chaque jour.
- Superviser le travail des Secrétaires, des Chefs-animateurs et du Gestionnaire santé.
- Fait partie de la Commission de recrutement et est disponible durant la période de recrutement.
- Evaluer le personnel d'encadrement et le bureau.
- Préparation des documents ONE.
- Gestion du bâtiment (Ouverture et/ou fermeture du bâtiment, responsable des clés et du système d'alarme, doit relayer toute défectuosité ou dégradation, doit s'assurer que le personnel respecte les locaux...).

Sont requis :

- Être en possession du permis B.
- Proactivité, sens des responsabilités et capable de réagir vite et de prendre des décisions adéquates.
- Grande disponibilité à tout moment.

Profil :

Etre titulaire d'un des critères suivants :

- Etre porteur d'un diplôme ou certificat de fin d'études du niveau de l'enseignement supérieur social ou pédagogique de type court, de plein exercice ou de promotion sociale et justifier d'une expérience utile de 250 heures de prestation au sein d'un centre de vacances (assimilation) ou
- Etre porteur d'un titre délivré sur base de l'acquisition d'une formation théorique de 150 heures et d'une expérience utile de 250 heures de prestations au sein d'un centre de vacances (animateur breveté).

et remplir la condition suivante : avoir exercé les fonctions d'animateur/trice pendant au moins 4 ans dans un centre de vacances.
Ou être porteur d'un brevet de Coordinateur reconnu.

Contenu des dossiers de candidatures :

- Lettre de motivation
- C.V. d'expérience
- Copie des diplômes, certificats et brevets déjà obtenus
- Copie de la carte d'identité recto/verso
- Copie de la carte de banque
- Attestation jours restant travail étudiant* (à télécharger sur https://www.mysocialsecurity.be/student/fr/)
- Un certificat de bonne vie et moeurs modèle 2 pour le personnel d'animation (valable 3 mois)
- Le *Passeport A.P.E (*si dans les conditions : demandeur d'emploi).
- Une fiche signalétique, à dûment compléter, dater et signer. Télécharger la fiche signalétique

Contact : Service du Personnel - Château de la Paix - 61 Chemin de Mons - 6220 Fleurus -071/820 233 - Contact courriel

CHEF-ANIMATEUR/CHEF-ANIMATRICE. Nombre recherché : 4. Date de validité : 24-11-2017

Profil de la fonction :

Les tâches :

- Gestion des groupes qui lui sont attribués (organisation, résolution des conflits, etc.)
- Vérification des présences, des absences et des retards des Animateurs et en référer au Coordinateur.
- Communication de tout problème au coordinateur.
- Participation aux excursions avec ses groupes.
- Evaluation de l'Animateur et de l'Aide-animateur au sein d'un groupe et lui apporter, le cas échéant, une aide.
- Vérification des fardes des Animateurs.
- Désignation des Animateurs qui partent en excursion avec l'accord des Coordinateurs.
- Palier à toute absence d'un de ses Animateurs (tant dans les groupes que pour les charges).
- Assurer les transports, le matin, accompagné d'Animateurs et d'Aides animateurs, qui seront chargés de la surveillance des enfants (été).
- Organisation des activités spéciales (grand jeu, fête de centre, autres).
- Vérification journalière des présences des enfants dans chacun des groupes dont il a la responsabilité.
- Travail d'équipe et polyvalence : peut être amené à remplacer un animateur et à gérer un groupe.

Profil :

- être Animateur breveté porteur d'un titre délivré sur base de l'acquisition d'une formation théorique de 150 heures et d'une expérience utile de 150 heures de prestations au sein d'un centre de vacances ou
- être porteur d'un diplôme ou certificat de fin d'études à orientation sociale ou pédagogique, au moins du niveau de l'enseignement technique secondaire supérieure de promotion sociale ou
- être porteur d'un diplôme ou certificat de fin d'études du niveau de l'enseignement supérieur social, pédagogique ou en éducation physique au moins de type court, de plein exercice ou de promotion sociale ou
- être porteur d'un diplôme ou d'un certificat de fin d'études d'aspirante en nursing et justifier d'une expérience utile de 150 heures de prestation au sein d'un centre de vacances ou
- être porteur d'un diplôme ou d'un certificat de fin d'études de puéricultrice pour l'encadrement des enfants de six ans et moins.

et remplir la condition suivante : avoir exercé les fonctions d'animateur/trice pendant au moins 3 ans dans un centre de vacances.
- A défaut de posséder un des titres requis : remplir la condition suivante : répondre d'une ancienneté de minimum 5 ans dans le domaine de l'animation ou de l'encadrement d'enfants.

Contenu des dossiers de candidatures :

- Lettre de motivation
- C.V. d?expérience
- Copie des diplômes, certificats et brevets déjà obtenus
- Copie de la carte d?identité recto/verso
- Copie de la carte de banque
- Attestation jours restant travail étudiant* (à télécharger sur https://www.mysocialsecurity.be/student/fr/)
- Un certificat de bonne vie et m?urs modèle 2 pour le personnel d?animation (valable 3 mois)
- Le *Passeport A.P.E (*si dans les conditions : demandeur d?emploi).
- Une fiche signalétique, à dûment compléter, dater et signer. Télécharger la fiche signalétique

Tous ces documents sont obligatoires pour la bonne analyse du dossier.
N.B. : le personnel socio-éducatif dispose de maximum 25 journées de travail à l?année sous le statut Article 17 (cotisations sociales réduites), tous lieux de travail confondus. Le dépassement de ces 25 jours entraine un changement de catégorie ONSS pour la totalité des périodes travaillées. Plus d?informations peuvent être trouvées sur : www.socialsecurity.be.

Contact : Service du Personnel - Château de la Paix - 61 Chemin de Mons - 6220 Fleurus -071/820 233 - Contact courriel

ANIMATEUR/ANIMATRICE Et AIDE-ANIMATEUR/ANIMATRICE. Nombre recherché : 11. Date de validité : 24-11-2017

ANIMATEUR/ANIMATRICE

Profil de la fonction :

L'Animateur(trice) a pour principales tâches :

- Adhérer et participer au projet pédagogique.
- Gérer les éventuels conflits ou problèmes survenant dans les groupes et les signifier au Chef-animateur ou au Coordinateur.
- Fournir une farde dans laquelle se trouvent ses préparations et animations de base.
- Responsable de la sécurité, de la surveillance et de l'occupation des enfants qui lui confiés.
Profil :
- être Animateur breveté porteur d'un titre délivré sur base de l'acquisition d'une formation théorique de 150 heures et d'une expérience utile de 150 heures de prestations au sein d'un centre de vacances ou
- être porteur d'un diplôme ou certificat de fin d'études à orientation sociale ou pédagogique, au moins du niveau de l'enseignement technique secondaire supérieure de promotion sociale ou
- être porteur d'un diplôme ou certificat de fin d'études du niveau de l'enseignement supérieur social, pédagogique ou en éducation physique au moins de type court, de plein exercice ou de promotion sociale et justifier d'une expérience utile de 150 heures de prestation au sein d'une centre de vacances ou
- être porteur d'un diplôme ou d'un certificat de fin d'études d'aspirante en nursing et justifier d'une expérience utile de 150 heures de prestation au sein d'un centre de vacances ou
- être porteur d'un diplôme ou d'un certificat de fin d'études de puéricultrice et justifier d'une expérience utile de 150 heures de prestation au sein d'un centre de vacances pour l'encadrement des enfants de six ans et moins ou
- être détenteur d'un brevet ou d'une attestation de formation aux techniques de l'animation et du spectacle délivrée par un organisme reconnu et justifier d'une expérience utile de 150 heures de prestation au sein d'un centre de vacances.
et remplir la condition suivante :

- Avoir exercé les fonctions d'Aide-animateur pendant un an au moins sauf pour les personnes brevetées +
- Présenter les grandes lignes d'un projet éducatif ou ludique à l'usage d'enfants suivant le thème du projet pédagogique retenu par la Communauté française et le bureau de l'année en cours. Ce projet sera annexé à la candidature.

- A défaut de posséder un des titres requis : remplir la condition suivante : répondre d'une ancienneté de minimum 3 ans dans le domaine de l'animation ou de l'encadrement d'enfants.

AIDE-ANIMATEUR/ANIMATRICE

Profil de la fonction :

L'Aide-animateur(trice) a pour principales tâches :

- Fournir une farde dans laquelle se trouvent ses préparations et animations de base ;
- Responsable de la sécurité, de la surveillance et de l'occupation des enfants qui lui confiés ;
- Avertir son responsable de tout manquement dans le groupe, concernant les parents ou l'animateur.
- Responsable de la bonne marche administrative et financière.
Profil :
- Enseignement général secondaire ou technique inférieur ou
- Enseignement professionnel à partir du 3ème degré (6ème et 7ème)

Contenu des dossiers de candidatures :

- Lettre de motivation
- C.V. d'expérience
- Copie des diplômes, certificats et brevets déjà obtenus
- Copie de la carte d'identité recto/verso
- Copie de la carte de banque
- Attestation jours restant travail étudiant* (à télécharger sur https://www.mysocialsecurity.be/student/fr/)
- Un certificat de bonne vie et moeurs modèle 2 pour le personnel d'animation (valable 3 mois)
- Le *Passeport A.P.E (*si dans les conditions : demandeur d'emploi).
- Une fiche signalétique, à dûment compléter, dater et signer. Télécharger la fiche signalétique

Tous ces documents sont obligatoires pour la bonne analyse du dossier.
N.B. : le personnel socio-éducatif dispose de maximum 25 journées de travail à l'année sous le statut Article 17 (cotisations sociales réduites), tous lieux de travail confondus. Le dépassement de ces 25 jours entraine un changement de catégorie ONSS pour la totalité des périodes travaillées. Plus d'informations peuvent être trouvées sur : www.socialsecurity.be.

Contact : Service du Personnel - Château de la Paix - 61 Chemin de Mons - 6220 Fleurus -071/820 233 - Contact courriel

TECHNICIEN(NE) DE SURFACE. Nombre recherché : 3. Date de validité : 24-11-2017

Profil de la fonction :

Les tâches :
- Nettoyer les locaux, le réfectoire et les sanitaires.
- Gérer son matériel.
- Travailler au sein d?une équipe.
- Avoir un bon contact avec les enfants.
- Aider pour le nettoyage en salle et en cuisine (polyvalence).

Profil : exercer la profession dans un établissement scolaire ou assimilé ou à défaut toute personne apte à exercer les fonctions.

Contenu des dossiers de candidatures :

- Lettre de motivation
- C.V. d'expérience
- Copie des diplômes, certificats et brevets déjà obtenus
- Copie de la carte d'identité recto/verso
- Copie de la carte de banque
- Attestation jours restant travail étudiant* (à télécharger sur https://www.mysocialsecurity.be/student/fr/)
- Un certificat de bonne vie et moeurs modèle 2 pour le personnel d'animation (valable 3 mois)
- Le *Passeport A.P.E (*si dans les conditions : demandeur d'emploi).
- Une fiche signalétique, à dûment compléter, dater et signer. Télécharger la fiche signalétique

Tous ces documents sont obligatoires pour la bonne analyse du dossier.
N.B. : le personnel socio-éducatif dispose de maximum 25 journées de travail à l'année sous le statut Article 17 (cotisations sociales réduites), tous lieux de travail confondus. Le dépassement de ces 25 jours entraine un changement de catégorie ONSS pour la totalité des périodes travaillées. Plus d'informations peuvent être trouvées sur : www.socialsecurity.be.

Contact : Service du Personnel - Château de la Paix - 61 Chemin de Mons - 6220 Fleurus -071/820 233 - Contact courriel

Employé(e) d'administration pour la Cellule Marchés publics. Nombre recherché : 1. Date de validité : 30-10-2017

La Ville de Fleurus recrute un employé d'administration pour la Cellule Marchés publics.

Le candidat sélectionné sera amené à intégrer la Cellule Marchés publics de la Ville de Fleurus. Il s'agit d'une équipe polyvalente qui est responsable de la gestion des marchés publics essentiellement en préparant des cahiers spéciaux de charges et en assurant leur suivi.

Régime juridique :

- Statut : contractuel ou contractuel APE ;
- temps plein.
- CDD d'1 an en vue d'un CDI
- Grade D6/B1

Tâches de la fonction :

- travail d'études préalables aux cahiers des charges (solutions proposées, analyse du marché et de la concurrence) ;
- réalisation de cahiers des charges tant leur volet administratif que leur volet sur les exigences techniques ;
- remise d'avis juridiques sur les cahiers des charges et sur les procédures ;
- gestion administrative et suivi des marchés publics (établissement de rapports, de délibérations Collège/Conseil), de courriers,?);
- constitution de dossiers de demande de subsides ;
- renseignements et aide aux agents communaux et citoyens.

Profil recherché :

Qualifications :
- diplôme baccalauréat/graduat à orientation juridique.

Atouts :
- expérience professionnelle dans une administration publique ;
- adoption d'approche multidisciplinaire des dossiers (technique, administratif, financier) ;
- connaissance du logiciel 3P ;
- familiarité avec les notions d'avenants, états d'avancement, décomptes, ? ;
- permis de conduire.

Sont requis :

- connaissance de la législation sur les marchés publics.
- capacité de rédaction de textes juridiques et administratifs ;
- connaissance en logiciels de bureautique : Word, Excel.

Qualités requises :
- esprit d'équipe ;
- dynamique et motivé ;
- bonnes capacités de communication tant à l'oral qu'à l'écrit ;
- autonome, pragmatique et sachant résoudre des problèmes;
- rigueur dans la manière de traiter les dossiers (respect des procédures, des délais,?) ;
- capacité d'animer une réunion ;
- bon contact avec les citoyens ;
- capable de se faire respecter.

Modalité de contact :

Les candidatures, accompagnées d'une lettre de motivation et d'un CV, sont à adresser à l'adresse mail suivante : recrutement@fleurus.be, avec pour objet : « CMP », et ce, pour le 30 octobre 2017, date ultime de réception des candidatures.