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Activités économiques

Emploi

Dans cette rubrique, les offres d'emploi proposées par l'Administration communale. Souvent mise à jour, visitez régulièrement cette page.

Candidatures spontanées
Vous êtes intéressé(e) par un emploi à la Ville ? Postulez dès à présent via l'adresse e-mail générale : candidature.spontanee@fleurus.be

Agent technique pour son Bureau d?Etudes. Nombre recherché : 1. Date de validité : 20-05-2022

La Ville de Fleurus procède au recrutement d?un agent technique pour son Bureau d?Etudes.

Régime juridique :
- Régime de travail : temps plein, 36h/semaine ;
- Type de contrat : Contrat à durée déterminée d?un an, en vue d?un contrat à durée indéterminée ;
- Statut : contractuel ou contractuel APE ;
- Grade : D7 (cfr Echelle de traitement en annexe).

Tâches de la fonction :
- réalisation de cahiers de charges tant sur le plan technique qu?administratif ;
- sollicitations et vérifications d?offres ;
- surveillance de chantiers communaux de travaux de voiries et bâtiments : contrôles d?exécution, mesurages, métrés, états d?avancements, avenants, décomptes et réceptions ;
- surveillance et gestion des interventions des impétrants en domaine public ;

Profil recherché :

Qualifications (minimales requises) :

- diplôme technique secondaire supérieur à orientation construction civile et/ou travaux publics ;
- connaissance de la législation sur les marchés publics ;

Atouts :

- expérience professionnelle dans une administration publique ;
- expérience professionnelle dans une entreprise privée de travaux voiries et/ou bâtiments ;
- connaissance des logiciels MAO et 3P ;
- connaissance du cahier des charges type Qualiroutes ;
- connaissance du CCTB 2022,
- expérience dans la gestion d?impétrants sous POWALCO

Sont requis :

- expérience de suivi de chantier ;
- connaissance de base en sécurité de chantiers ;
- connaissance en logiciels de bureautique : word, excel ;
- connaissance des instruments de topographie ;
- connaissance en lecture de plans ;
- permis de conduire.

Qualités requises :

- capacité d?animer une réunion ;
- capacité de synthétiser et de dresser des PV de réunion ;
- bonnes capacités de communication tant à l?oral qu?à l?écrit ;
- esprit d?équipe ;
- autonome ;
- bon contact avec les citoyens ;
- capable de se faire respecter sur un chantier.

Modalités :

Les candidatures accompagnées d?une lettre de motivation et d?un CV sont à adresser par courriel à l?adresse mail suivante : recrutement@fleurus.be, avec pour objet : « Agent Technique ? Département Bureau d?Etudes ». Les candidatures seront réceptionnées jusqu?au 20 mai 2022, date ultime de réception des candidatures.

Eté Solidaire recrute des étudiants de 15 à 21 ans. Nombre recherché : 26. Date de validité : 20-05-2022

"Appel public à candidatures pour la Ville de Fleurus"

Conformément à l?appel à projet lancé par le Gouvernement wallon en ce qui concerne le projet "Été solidaire, je suis partenaire 2022".

La Ville de Fleurus recrute des étudiants de 15 à 21 ans.

Régime de travail : 35h/semaine
Statut : contractuel
Type de contrat : Contrat d?étudiant à durée déterminée de 10 jours

Tâches de la fonction :

? 8 jeunes du 15 au 26 août 2022 : Vous serez chargés avec l?ensemble de l?équipe PCS, d?apporter une aide aux personnes âgées et/ou à mobilité réduite, fragilisées socialement afin de leur permettre de se débarrasser de petits objets encombrants, de réaliser quelques rangements, aménagements à l?extérieur de leur habitation.

? 4 jeunes du 01 au 12 août 2022 : Vous collaborerez avec le Service travaux pour des travaux d'aménagement d'espaces publics à destination des jeunes.

? 4 jeunes du 15 au 26 août 2022 : Vous collaborerez avec le Service travaux pour des travaux d'aménagement d'espaces publics à destination des jeunes.

? 2 jeunes du 01 au 12 août 2022 : Vous contribuerez avec l'équipe de la Maison des Jeunes "L'Alternative", à réaliser des travaux pour l'aménagement du site.

? 2 jeunes du 15 au 26 août 2022 : Vous contribuerez avec l'équipe de la Maison des Jeunes "L'Alternative", à réaliser des travaux pour l'aménagement du site.

? 2 jeunes du 11 au 22 juillet 2022 : En collaboration avec les ergothérapeutes de la MRS les Templiers, vous participerez à l'amélioration du cadre de vie des résidents en aidant ceux-ci en décorant leur environnement immédiat (chambres et/ou parties communes de l'établissement).

? 2 jeunes du 25 juillet 2022 au 05 août 2022 : En collaboration avec les ergothérapeutes de la MRS les Templiers, vous participerez à l'amélioration du cadre de vie des résidents en aidant ceux-ci en décorant leur environnement immédiat (chambres et/ou parties communes de l'établissement).

? 2 jeunes du 08 au 19 août 2022 : En collaboration avec les ergothérapeutes de la MRS les Templiers, vous participerez à l'amélioration du cadre de vie des résidents en aidant ceux-ci en décorant leur environnement immédiat (chambres et/ou parties communes de l'établissement).

Modalités :

Les candidatures, accompagnées d?une lettre de motivation et d?un CV, sont à adresser à l?adresse mail suivante : pcs@fleurus.be, avec pour objet : "Été solidaire 2022" et ceci, pour le vendredi 20 Mai 2022, date ultime de réception des candidatures.

Centre Récréatif Aéré Eté 2022 - Préparation. Nombre recherché : . Date de validité : 22-05-2022

Nous vous informons de l'ouverture des postes pour les Centres Récréatifs Aérés d'été 2022 à Fleurus, qui se dérouleront du lundi 4 juillet au vendredi 12 août 2022.

Attention, la fiche signalétique ci-jointe- Télécharger la fiche signalétique - doit être renvoyée dûment complétée avec votre candidature sur l'adresse email cra@fleurus.be pour le 22 mai 2022 au plus tard.

La Ville de Fleurus recrute, dans le cadre d'un contrat flexible, pour assurer la préparation des CRA d'été, les postes suivants, par période :

- 1 coordinateur.trice (28h);
- 3 chefs-animateur.trice.s (16h) ;
- 1 chef cuisinier.e (20h) ;
- 1 secrétaire (8h).

Description des fonctions :

1. COORDINATEUR.TRICE DE CENTRE

Profil de la fonction :

Les tâches :

- La gestion du bon déroulement des plaines.
- La gestion des conflits.
- L'information des changements qui surviennent pendant le centre.
- Collaboration et lien entre les différents acteurs du centre et principalement, le Coordinateur administratif et le Service du personnel.
- Prise de décisions, avec l'accord de la hiérarchie quand nécessaire.
- Peut être amené à se déplacer (voiture de fonction).
- Préparation des documents ONE et vérification que les normes d'encadrement soient respectées.
- Supervision et évaluation du travail des Chefs-animateurs et des Techniciens de surface.
- Fait partie de la Commission de recrutement et est disponible durant la période de recrutement.
- Gestion du bâtiment (Ouverture et/ou fermeture du bâtiment, responsable des clés et du système d'alarme, relaie toute défectuosité ou dégradation, s'assure que le personnel respecte les locaux,...).

Sont requis :

- Etre en possession du permis B.
- Proactivité, sens des responsabilités et capable de réagir vite et de prendre des décisions adéquates.
- Grande disponibilité à tout moment.

Profil :

Etre titulaire d'un des critères suivants :

- Etre porteur d'un diplôme ou certificat de fin d'études du niveau de l'enseignement supérieur social ou pédagogique de type court, de plein exercice ou de promotion sociale et justifier d'une expérience utile de 250 heures de prestation au sein d'un centre de vacances (assimilation) ou

- Etre porteur d'un titre officiel délivré sur base de l'acquisition d'une formation théorique de 150 heures et d'une expérience utile de 250 heures de prestations au sein d'un centre de vacances (animateur breveté).
et remplir la condition suivante : avoir exercé les fonctions d'Animateur/trice pendant au moins 4 ans dans un centre de vacances ou

- Etre porteur d'un brevet de Coordinateur reconnu.


2. CHEF-ANIMATEUR.TRICE

Profil de la fonction :

Les tâches :

- Gestion des groupes qui lui sont attribués (organisation, résolution des conflits, etc.)
- Vérification des présences, des absences et des retards des Animateurs et en référer au Coordinateur.
- Communication de tout problème au Coordinateur.
- Participation aux excursions avec ses groupes.
- Evaluation de l'Animateur et de l'Aide-animateur au sein d'un groupe et lui apporter, le cas échéant, une aide.
- Vérification des fardes des Animateurs.
- Désignation des Animateurs qui partent en excursion avec l'accord des Coordinateurs.
- Palier à toute absence d'un de ses Animateurs (tant dans les groupes que pour les charges).
- Assurer les transports, le matin, accompagné d'Animateurs et d'Aides animateurs, qui seront chargés de la surveillance des enfants (été).
- Organisation des activités spéciales (fêtes de centre, autres).
- Vérification journalière des présences des enfants dans chacun des groupes dont il a la responsabilité.
- Travail d'équipe et polyvalence : peut être amené à remplacer un animateur et à gérer un groupe.

Profil :

- Etre Animateur breveté porteur d'un titre délivré sur base de l'acquisition d'une formation théorique de 150 heures et d'une expérience utile de 150 heures de prestations au sein d'un centre de vacances ou
- Etre porteur d'un diplôme ou certificat de fin d'études à orientation sociale ou pédagogique, au moins du niveau de l'enseignement technique secondaire supérieure de promotion sociale ou
- Etre porteur d'un diplôme ou certificat de fin d'études du niveau de l'enseignement supérieur social, pédagogique ou en éducation physique au moins de type court, de plein exercice ou de promotion sociale ou
- Etre porteur d'un diplôme ou d'un certificat de fin d'études d'aspirante en nursing et justifier d'une expérience utile de 150 heures de prestation au sein d'un centre de vacances ou
- Etre porteur d'un diplôme ou d'un certificat de fin d'études de puéricultrice pour l'encadrement des enfants de six ans et moins.
et remplir la condition suivante : avoir exercé les fonctions d'Animateur/trice pendant au moins 3 ans dans un centre de vacances.
- A défaut de posséder un des titres requis : remplir la condition suivante : répondre d'une ancienneté de minimum 5 ans dans le domaine de l'animation ou de l'encadrement d'enfants.


3. CHEF CUISINIER.E

Profil de la fonction :

Les tâches :

- Collaborer avec la coordinatrice administrative concernant l'établissement des menus.
- Calculer les quantités journalières en denrées alimentaires.
- Diriger l'équipe des cuisiniers.
- Veiller à la remise en ordre de la cuisine.
- Gérer le stock.
- Etre attentif aux soucis de régimes alimentaires.
- Respecter les normes en matière d'hygiène et de contrôle de la chaîne alimentaire.
- Travailler en équipe.
- Gestion de l'ouverture ou la fermeture du bâtiment lors de l'absence du gestionnaire économe et du coordinateur administratif.
- Fait partie de la Commission de recrutement.

Profil :

- Etre porteur d'un diplôme délivré par une école professionnelle section "Cuisine de collectivités" ou "Hôtellerie cuisinier-restaurateur" ou
- Exercer ou avoir exercé la profession dans un établissement collectif ou
- Avoir exercé la profession dans un centre de vacances.
- Préparer son service (vaisselle et produits à servir, etc.).
- Nettoyer le réfectoire et les annexes.
- Avoir un bon contact avec les enfants.
- Responsable du bon fonctionnement du lave-vaisselle.
- Aider en cuisine, en salle ou à l'entretien des bâtiments sur base des directives fournies par le(la) gestionnaire économe (polyvalence).
- Exercer la profession dans un établissement scolaire ou assimilé ou
- Etre élève au 3ème degré des sections « Cuisine de collectivités » ou « Hôtellerie cuisinier restaurateur ».
- Avoir exercé la profession dans un centre de vacances.


4. SECRETAIRE (H/F/X)

Profil de la fonction :

Les tâches :

- Gérer les différents documents afférant aux stages (fiches d'inscription, fiches signalétiques, liste des non-paiements, liste des présences et des paiements des curistes, déclarations d'accidents (si le coordinateur est absent)).
- Encoder les présences et les paiements dans le programme informatique mis à sa disposition.
- Gérer les excursions au point de vue financier et les listes des participants.
- Encaissement financier (journées de centre, excursions, etc.).
- Fixer les comptes et remise des fonds au service Finances chaque jour.
- Responsable de la bonne marche administrative et financière (importance de la fiabilité dans l'encodage des données).
- Respecter une fiche de procédure propre au poste.
- Collaborer avec les autres postes et être un appui pour le Coordinateur (distribution et aide à la signature de divers documents, support logistique) (peut être amené à se déplacer pour l'organisation d'évènements ou diverses courses, etc.)
- Réaliser l'inventaire du matériel en fin de CRA, en collaboration avec les Coordinateurs.
- Travailler au sein d'une équipe.

Profil :

- Etre porteur d'un certificat d'enseignement secondaire général supérieur ou
- Etre porteur d'un certificat de technique qualification « comptabilité - informatique - gestion » ou
- Avoir réussi une formation dans le domaine du secrétariat (bureautique, administratif,...).
- Maîtriser les programmes informatiques suivants : Word, Excel et Acces.


Contenu des dossiers de candidatures :

- Lettre de motivation
- C.V. d'expérience
- Un certificat de bonne vie et m?urs modèle 2 (valable 3 mois)
- Copie des diplômes, certificats et brevets déjà obtenus
- La fiche signalétique et autres documents précisés en fonction de votre statut, à dûment compléter, dater et signer.
Télécharger la fiche signalétique

Tous ces documents sont obligatoires pour la bonne analyse du dossier.

N.B. : le personnel socio-éducatif dispose de maximum 25 journées de travail à l'année sous le statut Article 17 (cotisations sociales réduites), tous lieux de travail confondus. Le dépassement de ces 25 jours entraine un changement de catégorie ONSS pour la totalité des périodes travaillées. Plus d'informations peuvent être trouvées sur : https://www.socialsecurity.be/.





Centres récréatif Aéré - Recrutement 2022. Nombre recherché : . Date de validité : 22-05-2022

Nous vous informons que les Centres Récréatifs Aérés de l'été 2021 auront lieu à Fleurus du 4 juillet au 22 juillet et du 25 juillet au 12 août 2022.
Postulez dès aujourd'hui, et jusqu'au 22 mai 2022 inclus, pour l'un des postes ci-dessous :

Attention, afin que votre candidature soit prise en compte, la fiche signalétique ci-jointe doit être renvoyée accompagnée d'un CV, une lettre de motivation et les divers documents sollicités sur l'adresse email suivante : cra@fleurus.be


Postes ouverts :

- 1 coordinateur.trice (38h/s) ;
- 3 chefs-animateur.trice.s (38h/s) ;
- 35 animateur.trice.s et/ou aide-animateur.trice.s (38h/s) ;
- 1 gestionnaire de santé (38h/s) ;
- 1 secrétaire (38h/s) ;
- 1 chef.fe cuisine (38h/s) ;
- 3 cuisinier.e.s (38h/s) ;
- 6 personnels de salle (19h/s) ;
- 4 technicien.ne.s de surface (38h/s).

Description des fonctions :

COORDINATEUR.TRICE DE CENTRE

Profil de la fonction :

Les tâches :

- La gestion du bon déroulement des plaines.
- La gestion des conflits.
- L'information des changements qui surviennent pendant le centre.
- Collaboration et lien entre les différents acteurs du centre et principalement, le Coordinateur administratif et le Service du personnel.
- Prise de décisions, avec l'accord de la hiérarchie quand nécessaire.
- Peut être amené à se déplacer (voiture de fonction).
- Préparation des documents ONE et vérification que les normes d'encadrement soient respectées.
- Supervision et évaluation du travail des Chefs-animateurs et des Techniciens de surface.
- Fait partie de la Commission de recrutement et est disponible durant la période de recrutement.
- Gestion du bâtiment (Ouverture et/ou fermeture du bâtiment, responsable des clés et du système d'alarme, relaie toute défectuosité ou dégradation, s'assure que le personnel respecte les locaux,...).

Sont requis :

- Etre en possession du permis B.
- Proactivité, sens des responsabilités et capable de réagir vite et de prendre des décisions adéquates.
- Grande disponibilité à tout moment.

Profil :

Etre titulaire d'un des critères suivants :

- Etre porteur d'un diplôme ou certificat de fin d'études du niveau de l'enseignement supérieur social ou pédagogique de type court, de plein exercice ou de promotion sociale et justifier d'une expérience utile de 250 heures de prestation au sein d'un centre de vacances (assimilation) ou

- Etre porteur d'un titre officiel délivré sur base de l'acquisition d'une formation théorique de 150 heures et d'une expérience utile de 250 heures de prestations au sein d'un centre de vacances (animateur breveté).
et remplir la condition suivante : avoir exercé les fonctions d'Animateur/trice pendant au moins 4 ans dans un centre de vacances ou

- Etre porteur d'un brevet de Coordinateur reconnu.


CHEF-ANIMATEUR.TRICE

Profil de la fonction :

Les tâches :

- Gestion des groupes qui lui sont attribués (organisation, résolution des conflits, etc.)
- Vérification des présences, des absences et des retards des Animateurs et en référer au Coordinateur.
- Communication de tout problème au Coordinateur.
- Participation aux excursions avec ses groupes.
- Evaluation de l'Animateur et de l'Aide-animateur au sein d'un groupe et lui apporter, le cas échéant, une aide.
- Vérification des fardes des Animateurs.
- Désignation des Animateurs qui partent en excursion avec l'accord des Coordinateurs.
- Palier à toute absence d'un de ses Animateurs (tant dans les groupes que pour les charges).
- Assurer les transports, le matin, accompagné d'Animateurs et d'Aides animateurs, qui seront chargés de la surveillance des enfants (été).
- Organisation des activités spéciales (fêtes de centre, autres).
- Vérification journalière des présences des enfants dans chacun des groupes dont il a la responsabilité.
- Travail d'équipe et polyvalence : peut être amené à remplacer un animateur et à gérer un groupe.

Profil :

- Etre Animateur breveté porteur d'un titre délivré sur base de l'acquisition d'une formation théorique de 150 heures et d'une expérience utile de 150 heures de prestations au sein d'un centre de vacances ou
- Etre porteur d'un diplôme ou certificat de fin d'études à orientation sociale ou pédagogique, au moins du niveau de l'enseignement technique secondaire supérieure de promotion sociale ou
- Etre porteur d'un diplôme ou certificat de fin d'études du niveau de l'enseignement supérieur social, pédagogique ou en éducation physique au moins de type court, de plein exercice ou de promotion sociale ou
- Etre porteur d'un diplôme ou d'un certificat de fin d'études d'aspirante en nursing et justifier d'une expérience utile de 150 heures de prestation au sein d'un centre de vacances ou
- Etre porteur d'un diplôme ou d'un certificat de fin d'études de puéricultrice pour l'encadrement des enfants de six ans et moins.
et remplir la condition suivante : avoir exercé les fonctions d'Animateur/trice pendant au moins 3 ans dans un centre de vacances.
- A défaut de posséder un des titres requis : remplir la condition suivante : répondre d'une ancienneté de minimum 5 ans dans le domaine de l'animation ou de l'encadrement d'enfants.


ANIMATEUR.TRICE

Profil de la fonction :

Les tâches :

- Adhérer et participer au projet pédagogique.
- Gérer les éventuels conflits ou problèmes survenant dans les groupes et les signifier au Chef-animateur ou au Coordinateur.
- Fournir une farde dans laquelle se trouvent ses préparations et animations de base.
- Responsable de la sécurité, de la surveillance et de l'occupation des enfants qui lui confiés.

Profil :

- Etre Animateur breveté porteur d'un titre délivré sur base de l'acquisition d'une formation théorique de 150 heures et d'une expérience utile de 150 heures de prestations au sein d'un centre de vacances ou
- Etre porteur d'un diplôme ou certificat de fin d'études à orientation sociale ou pédagogique, au moins du niveau de l'enseignement technique secondaire supérieure de promotion sociale ou
- Etre porteur d'un diplôme ou certificat de fin d'études du niveau de l'enseignement supérieur social, pédagogique ou en éducation physique au moins de type court, de plein exercice ou de promotion sociale et justifier d'une expérience utile de 150 heures de prestation au sein d'une centre de vacances ou
- Etre porteur d'un diplôme ou d'un certificat de fin d'études d'aspirante en nursing et justifier d'une expérience utile de 150 heures de prestation au sein d'un centre de vacances ou
- Etre porteur d'un diplôme ou d'un certificat de fin d'études de puéricultrice et justifier d'une expérience utile de 150 heures de prestation au sein d'un centre de vacances pour l'encadrement des enfants de six ans et moins ou
- Etre détenteur d'un brevet ou d'une attestation de formation aux techniques de l'animation et du spectacle délivrée par un organisme reconnu et justifier d'une expérience utile de 150 heures de prestation au sein d'un centre de vacances.
et remplir la condition suivante :
- Présenter les grandes lignes d'un projet éducatif ou ludique à l'usage d'enfants suivant le thème du projet pédagogique retenu par la Communauté française et le bureau de l'année en cours. Ce projet pourra être demandé lors du recrutement.
- A défaut de posséder un des titres requis : remplir la condition suivante : répondre d'une ancienneté de minimum 3 ans dans le domaine de l'animation ou de l'encadrement d'enfants.

AIDE-ANIMATEUR.TRICE

Profil de la fonction :

Les tâches :

- Fournir une farde dans laquelle se trouvent ses préparations et animations de base ;
- Responsable de la sécurité, de la surveillance et de l'occupation des enfants qui lui confiés ;
- Avertir son responsable de tout manquement dans le groupe, concernant les parents ou l'animateur.
- Responsable de la bonne marche administrative et financière.

Profil :

- Enseignement général secondaire ou technique inférieur ou
- Enseignement professionnel à partir du 3ème degré (6ème et 7ème)

TECHNICIEN.NE DE SURFACE

Profil de la fonction :

Les tâches :

- Nettoyer les locaux, le réfectoire et les sanitaires.
- Gérer son matériel.
- Travailler au sein d'une équipe.
- Avoir un bon contact avec les enfants.
- Aider pour le nettoyage en salle et en cuisine (polyvalence).

Profil :

- Exercer la profession dans un établissement scolaire ou assimilé ou à défaut toute personne apte à exercer les fonctions.

CHEF CUISINIER.E

Profil de la fonction :

Les tâches :

- Collaborer avec la coordinatrice administrative concernant l'établissement des menus.
- Calculer les quantités journalières en denrées alimentaires.
- Diriger l'équipe des cuisiniers.
- Veiller à la remise en ordre de la cuisine.
- Gérer le stock.
- Etre attentif aux soucis de régimes alimentaires.
- Respecter les normes en matière d'hygiène et de contrôle de la chaîne alimentaire.
- Travailler en équipe.
- Gestion de l'ouverture ou la fermeture du bâtiment lors de l'absence du gestionnaire économe et du coordinateur administratif.
- Fait partie de la Commission de recrutement.

Profil :

- Etre porteur d'un diplôme délivré par une école professionnelle section "Cuisine de collectivités" ou "Hôtellerie cuisinier-restaurateur" ou
- Exercer ou avoir exercé la profession dans un établissement collectif ou
- Avoir exercé la profession dans un centre de vacances.
- Préparer son service (vaisselle et produits à servir, etc.).
- Nettoyer le réfectoire et les annexes.
- Avoir un bon contact avec les enfants.
- Responsable du bon fonctionnement du lave-vaisselle.
- Aider en cuisine, en salle ou à l'entretien des bâtiments sur base des directives fournies par le(la) gestionnaire économe (polyvalence).
- Exercer la profession dans un établissement scolaire ou assimilé ou
- Etre élève au 3ème degré des sections « Cuisine de collectivités » ou « Hôtellerie cuisinier restaurateur ».
- Avoir exercé la profession dans un centre de vacances.

CUISINIER.E

Profil de la fonction :

Les tâches :

- Cuisiner les repas quotidiens des enfants et du personnel.
- Travailler en équipe.
- Respecter les normes en matière d'hygiène et de contrôle de la chaîne alimentaire.
- Rangement de la cuisine (nettoyage et remise en ordre de celle-ci).
- Aider en salle en cas de nécessité, polyvalence.

Profil :

- Exercer la profession dans un établissement scolaire ou assimilé ou
- Etre élève au 3ème degré des sections « Cuisine de collectivités » ou « Hôtellerie cuisinier restaurateur ».
- Avoir exercé la profession dans un centre de vacances.


GESTIONNAIRE DE SANTE (H/F/X)

Profil de la fonction :

Les tâches :

- Assurer les premiers soins.
- Administrer certains médicaments (repris dans la liste de la brochure « Mômes en santé » - La santé en collectivité pour les enfants de 3 à 18 ans, Edition 2012) sans prescription médicale et autorisation parentale.
- Administrer d'autres médicaments (en dehors de la liste), avec l'autorisation parentale et/ou avec prescription médicale.
- Gérer le local et le matériel de soins de santé.
- Veiller au bien-être des personnes.
- Tenir à jour un carnet de soins reprenant l'ensemble des soins administrés aux enfants.
- Gérer les fiches médicales.
- Former les équipes à l'administration des premiers soins.
- Vérifier le contenu de la trousse de secours au sein des groupes et la préparer pour les excursions.
- Mettre en place des mesures de prévention (en cas de canicule par exemple).
- Adopter une attitude bienveillante.
- Travailler au sein d'une équipe.

Profil :

- Etre porteur du diplôme d'ambulancier ou
- Etre étudiant de l'enseignement supérieur en soins « infirmiers » et avoir réussi la première année d'étude ou
- Etre étudiant en médecine.

SECRETAIRE (H/F/X)

Profil de la fonction :

Les tâches :

- Gérer les différents documents afférant aux stages (fiches d'inscription, fiches signalétiques, liste des non-paiements, liste des présences et des paiements des curistes, déclarations d'accidents (si le coordinateur est absent)).
- Encoder les présences et les paiements dans le programme informatique mis à sa disposition.
- Gérer les excursions au point de vue financier et les listes des participants.
- Encaissement financier (journées de centre, excursions, etc.).
- Fixer les comptes et remise des fonds au service Finances chaque jour.
- Responsable de la bonne marche administrative et financière (importance de la fiabilité dans l'encodage des données).
- Respecter une fiche de procédure propre au poste.
- Collaborer avec les autres postes et être un appui pour le Coordinateur (distribution et aide à la signature de divers documents, support logistique) (peut être amené à se déplacer pour l'organisation d'évènements ou diverses courses, etc.)
- Réaliser l'inventaire du matériel en fin de CRA, en collaboration avec les Coordinateurs.
- Travailler au sein d'une équipe.

Profil :

- Etre porteur d'un certificat d'enseignement secondaire général supérieur ou
- Etre porteur d'un certificat de technique qualification « comptabilité - informatique - gestion » ou
- Avoir réussi une formation dans le domaine du secrétariat (bureautique, administratif,...).
- Maîtriser les programmes informatiques suivants : Word, Excel et Acces.


PERSONNEL DE SALLE (H/F/X)

Profil de la fonction :

Les tâches :

- Respecter le menu établi.
- Préparer son service : vaisselle, produits à servir, etc.
- Etre ordonné.
- Travailler en équipe.
- Nettoyer le réfectoire et les annexes.
- Respecter les normes d'hygiène.
- Avoir un bon contact avec les enfants.
- Aider en cuisine en cas de nécessité (polyvalence).

Profil :

- Exercer la profession dans un établissement scolaire ou assimilé ou
- Etre élève au 3ème degré des sections "Cuisine de collectivités ou Hôtellerie cuisinier restaurateur".
- Avoir exercé la profession dans un centre de vacances.


Contenu des dossiers de candidatures :

- Lettre de motivation
- C.V. d'expérience (de préférence avec photo)
- Copie des diplômes, certificats et brevets déjà obtenus
- Un certificat de bonne vie et m?urs modèle 2 (valable 3 mois)
- La fiche signalétique et autres documents précisés en fonction de votre statut, à dûment compléter, dater et signer.

Tous ces documents sont obligatoires pour la bonne analyse du dossier.
N.B. : le personnel socio-éducatif dispose de maximum 25 journées de travail à l'année sous le statut Article 17 (cotisations sociales réduites), tous lieux de travail confondus. Le dépassement de ces 25 jours entraine un changement de catégorie ONSS pour la totalité des périodes travaillées. Plus d'informations peuvent être trouvées sur : https://www.socialsecurity.be/.
Merci de veiller également à ne pas dépasser les jours de travail étudiant auxquels vous avez droit pour l'année en cours (https://www.mysocialsecurity.be/student/fr/index.html)
Tout courrier doit être adressé à l'Administration communale - Château de la Paix - 61 chemin de Mons - 6220 Fleurus